Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-128
Le 2 juillet 2009


La Section de la gestion des feux de forêt louangée pour ses efforts en Colombie-Britannique

WHITEHORSE – Les employés de la Section de la gestion des feux de forêt ont reçu le prix « Heroes and Rescue » du Justice Institute of British Columbia.

Le prix vient saluer la contribution des membres du personnel du gouvernement du Yukon qui ont travaillé de concert avec les pompiers de la Colombie-Britannique l’été dernier, afin de protéger les collectivités des feux qui se sont déclarés au cours d’une saison où les pompiers ont été particulièrement occupés.

« Ces employés font preuve de courage et de dévouement au quotidien dans le territoire », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Le fait qu’ils aient été récompensés pour leur compétence lorsqu’ils ont apporté leur aide à une autre région administrative est tout en leur honneur. Les pompiers qui ont participé à l’opération peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. »

Le prix « Heroes and Rescue » est remis à une personne ou à une équipe dont les actes de très grand courage ont contribué à sauver des vies ou à améliorer le sort de personnes exposées à des dangers sur les plans physique et mental.

« Notre Ministère, de façon régulière, partage ses ressources avec d’autres régions administratives et leur vient en aide lorsqu’elles ont besoin de nous pour combattre un feu. Puisque nous devons également faire souvent appel aux autres, nous sommes heureux de pouvoir rendre service à notre tour et fiers qu’on souligne notre travail », a ajouté M. Lang.

La Section de la gestion des feux de forêt, qui relève de la Direction des services de protection, est un des nombreux organismes qui ont combattu avec succès les feux qui menaçaient des collectivités de la Colombie-Britannique l’été dernier.

Les 21 pompiers yukonnais dépêchés dans la province ont établi leur camp de base dans la région de Kamloops et ils y sont demeurés durant plus de deux semaines afin de combattre un certain nombre de feux de forêt.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Justice Institute of British Columbia, visitez le site Web www.jibc.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

George Maratos
Agent d’information des services d’incendie
Services aux collectivités
867-393-7415
george.maratos@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>