Gouvernement du Yukon

Government of Yukon Yukon Hospital Corporation


Pour diffusion immédiate     numéro 10-126
Le 30 juin 2010


Le programme d’intervention pivot en oncologie continue grâce à un partenariat

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, et le président du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, ont annoncé aujourd’hui qu’ils travailleront en partenariat afin de continuer à offrir le programme d’intervention pivot en oncologie à l’Hôpital général de Whitehorse.

Jusqu’à présent, le programme était financé par des fonds fédéraux. Toutefois, le gouvernement fédéral a récemment informé le Yukon qu’il ne pouvait plus financer le programme, car ce dernier « ne correspondait pas aux critères » du programme de financement. En conséquence, d’autres fonds provenant des budgets de l’Hôpital et du gouvernement du Yukon ont été affectés au programme.

« Il n’a pas été facile de trouver des fonds, car il y a de nombreuses demandes concurrentes pour divers services. Cependant, grâce à ce nouveau partenariat avec l’Hôpital, nous pouvons chacun être partie prenante au programme », a déclaré M. Hart. « Nous sommes conscients de l’importance du travail de l’intervenant pivot et du soutien apporté aux Yukonnais qui souffrent du cancer et à leur famille, et nous partageons donc la responsabilité d’offrir ce service aux personnes qui en ont besoin. »

Le ministre a précisé qu’il avait reçu de nombreux appels à l’appui du programme, entre autres de la Yukon Medical Association. « Même s’il n’est pas offert depuis très longtemps, ce programme a déjà aidé beaucoup de personnes », a ajouté M. Hart.

« Durant la période d’essai du programme, nous avons constaté que l’intervenant pivot en oncologie représentait une précieuse ressource pour les personnes qui souffrent d’un cancer. Nous nous réjouissons de faire front commun avec le gouvernement pour offrir cet important service aux Yukonnais et aux Yukonnaises », a déclaré M. Tuton.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Santé et des Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Val Pike
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8784
val.pike@wgh.yk.ca

 

  <%img_newsarticle%>