Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-120
Le 25 juin 2010


Le Programme d'aide à l'enregistrement sonore appuie l’industrie musicale

WHITEHORSE – Grâce à la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon, quatre artistes yukonnais ont l’occasion de faire progresser leur carrière musicale.

« La Commission continue d’offrir aux musiciens du Yukon des possibilités de faire avancer leur carrière dans l’industrie qu’ils ont choisie », a dit le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon. « Il y a des musiciens très talentueux qui sont prêts à enregistrer leurs œuvres en vue d’en faire la promotion et la diffusion. »

Le groupe Home Sweet Home, un des bénéficiaires dont la demande a été acceptée, recevra 2 000 $ pour produire un enregistrement de démonstration.

« Nous allons faire parvenir notre démo aux organisateurs de festivals au Yukon et, par la suite, nous allons en faire la promotion à l’extérieur du territoire », a indiqué Mme Keitha Clark, une des membres du groupe. « Nous avons aussi l’intention d’utiliser notre démo comme outil éducatif dans les écoles du Yukon, puisque le violon est toujours grandement apprécié dans nos collectivités.

« Nous sommes très heureux de recevoir un coup de pouce de la part de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore. Ici au Yukon, nous sommes vraiment chanceux d’avoir ce genre d’appui qui permet de réaliser des projets comme le nôtre », a ajouté Mme Clark.

Le Programme d'aide à l'enregistrement sonore du Yukon vise à fournir une aide financière en vue d’amortir les coûts liés aux enregistrements sonores professionnels et aux démos. Les subventions sont accordées deux fois par année, et les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er mai et le 1er novembre.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme d'aide à l'enregistrement sonore du Yukon, visitez le site http://www.soundyukon.com/.

-30-

Un document d’information est fourni en annexe.

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 


 

Document d’information
Programme d'aide à l'enregistrement sonore du Yukon
Bénéficiaires des demandes de mai 2010

 

Enregistrement de démonstration professionnel montant accordé : 2 000 $ chacun :

M. Geoff Woods, du groupe Minotaur

Mme Kate Weeks, du groupe Home Sweet Home

M. André Gagné, du groupe Upstanding Knives

 

Enregistrement sonore professionnel montant accordé : 5 000 $ :

M. Graeme Peters, du groupe Speed Control

 

<%img_newsarticle%>