Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-119
Le 24 juin 2010


Permis et inspections obligatoires pour les travaux majeurs effectués sur les systèmes de chauffage au Yukon

WHITEHORSE – À compter du 1er juillet, il faudra obtenir un permis pour installer ou modifier un système de chauffage au mazout, ou pour en remplacer les pièces; cela comprend les générateurs de chaleur, les conduites de combustible, les cheminées et les réservoirs. Un inspecteur procédera à une vérification à la fin des travaux.

« Le gouvernement du Yukon travaille de concert depuis plusieurs années avec la Ville de Whitehorse et les représentants de l’industrie afin d’élaborer des mesures de sécurité qui feront en sorte que les systèmes de chauffage des maisons et des entreprises seront bien installés et bien entretenus », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang.

Au Yukon, environ 75 % des maisons et des entreprises sont chauffées au mazout. Dès que le nouveau règlement sera en vigueur, tous les travaux importants effectués sur un système de chauffage au mazout nécessiteront un permis et une inspection subséquente, et ce, partout au Yukon.

« Nous savons qu’un système de chauffage bien installé et bien entretenu est plus sécuritaire et plus écoénergétique; nous espérons qu’en exigeant un permis et une inspection de sécurité, nous pourrons éliminer les risques que des feux, des fuites de combustible ou d’autres dommages se produisent », a dit M. Lang.

Il n’est pas obligatoire d’avoir un permis pour procéder à l’entretien de routine annuel d’un système de chauffage, et les inspecteurs de la sécurité de la Ville de Whitehorse, tout comme ceux du gouvernement du Yukon, vous encouragent à le faire de façon régulière, de préférence par un technicien accrédité.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des nouvelles exigences et du processus à suivre en matière de permis, téléphonez à la Section de la sécurité des bâtiments au 667-5741 ou, sans frais de l’extérieur de Whitehorse, au 1-800-661-0408, poste 5741. On peut aussi se procurer de l’information en ligne sur la sécurité des bâtiments à l’adresse community.gov.yk.ca ou en téléphonant au Service de l’inspection des bâtiments de la Ville de Whitehorse au 867-668-8340.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Arlene Yeulet
Communications
Services aux collectivités
867-667-3703
arlene.yeulet@gov.yk.ca

 

  <%img_newsarticle%>