Gouvernement du Yukon

Government of Yukon Yukon Hospital Corporation


Pour diffusion immédiate     numéro 10-118
Le 23 juin 2010


Début de la construction du nouvel hôpital et centre de soins médicaux à Dawson

DAWSON – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, le président du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton, et le député du Klondike, M. Steve Nordick, ont participé aujourd’hui à la cérémonie de la première pelletée de terre pour marquer le début de la construction du nouvel hôpital et centre de soins médicaux à Dawson.

Les travaux proprement dits commenceront après la délivrance du document de décision en conformité avec la Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon.

« L’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon a recommandé que le projet aille de l’avant, mais a aussi demandé que certaines conditions soient réunies avant la mise en chantier. Nous voulons nous assurer que le gouvernement fait un examen attentif des recommandations, en conformité avec la Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon », a dit M. Hart.

En se fondant sur les plus récents plans et l’estimation des coûts, le gouvernement du Yukon a récemment donné à la Régie des hôpitaux du Yukon l’approbation finale pour obtenir le financement.

« Grâce à la construction du nouvel hôpital à Dawson, nous pourrons obtenir des services de santé plus près de chez nous », a dit M. Nordick. « Le nouvel établissement offrira davantage de programmes et de services en temps opportun aux résidents de ma circonscription et dans tout le nord du Yukon. »

« Lorsque nous avons parlé aux résidents de Dawson, nous nous étions engagés à les rencontrer après l’obtention des approbations nécessaires. Maintenant que nous avons reçu les recommandations de l’Office d’évaluation et les approbations du gouvernement, nous sommes heureux de pouvoir leur montrer les plans du nouvel hôpital et centre de soins médicaux », a déclaré M. Tuton.

« Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec la Régie des hôpitaux du Yukon au cours des prochaines années quand nous transférerons les services à l’hôpital de Dawson », a ajouté M. Hart.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Santé et des Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Val Pike
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8784
val.pike@wgh.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>