Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-113
Le 17 juin 2010


Une représentante des programmes de justice pour le Conseil des Premières nations du Yukon coprésidera le comité chargé de l’examen des services de police

Whitehorse – Une responsable des programmes de justice pour le Conseil des Premières nations du Yukon (CPNY) coprésidera, en compagnie de deux autres personnes, le comité chargé de l’examen des services policiers du Yukon.

Mme Simone Arnold se joint à M. Dennis Cooley, sous-ministre de la Justice, et à M. Peter Clark, commandant de la Division « M » de la GRC, tous deux coprésidents du comité consultatif.

« Nous sommes heureux que le CPNY ait choisi Mme Arnold pour le représenter au comité consultatif », a dit M. Cooley. « L’expérience de Mme Arnold nous sera précieuse, et ses liens avec les Premières nations du Yukon seront certainement un atout pour le comité. »

Mme Arnold est née à Whitehorse et elle est une citoyenne des Premières nations. Elle a travaillé pour le Service correctionnel du Canada durant plusieurs années, puis pour le ministère de la Justice du Yukon et pour les Nations Unies au Kosovo, et plus récemment, pour la République de Sierra Leone, en Afrique occidentale.

« Je suis honorée de faire partie du comité, car le travail qu’il accomplit est extrêmement important pour les Premières nations du Yukon », a indiqué Mme Arnold. « J’incite tous les Autochtones à se manifester et à contribuer à faire évoluer les services policiers du Yukon. Vous aurez le loisir de me parler ou de vous adresser à d’autres membres du comité qui favorisent la participation des Premières nations à l’occasion d’assemblées générales et d’autres activités spéciales. Nous voulons entendre le plus grand nombre possible de personnes, puisque chacun a une opinion sur le sujet. Nous serons également disponibles pour expliquer la façon dont l’examen des services de police progresse. »

L’examen se poursuivra tout au long de l’été.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.policereview2010.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Chris Ross
Communications
Justice
867 393-7081
chris.ross@gov.yk.ca

Le sergent Don Rogers
S/off c/i
Communications
Division « M »
867-667-5599

 

  <%img_newsarticle%>