Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-112
Le 17 juin 2010


Annonce des candidats au Prix d’excellence du premier ministre

WHITEHORSE – Les noms des employés du gouvernement du Yukon en lice pour le Prix d’excellence du premier ministre ont été annoncés aujourd’hui à l’occasion du barbecue annuel marquant la Semaine nationale de la fonction publique.

« Ces fonctionnaires ont été mis en nomination en raison de leur professionnalisme et de leur contribution exceptionnelle au sein de la fonction publique yukonnaise », a dit le premier ministre, Dennis Fentie. « Ils ont été reconnus par leurs pairs ou par des représentants du public qu’ils servent. Ces personnes sont des modèles dont nous pouvons être fiers. »

La ministre responsable de la Commission de la fonction publique, Mme Elaine Taylor, a annoncé les noms des neuf personnes et des neuf équipes en lice pendant la tenue du barbecue. Les lauréats recevront leur prix dans le cadre d’une cérémonie en leur honneur qui aura lieu en septembre.

Le Prix d’excellence du premier ministre est décerné aux fonctionnaires du gouvernement du Yukon qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle ou par la qualité des services qu’ils ont rendus. Une des composantes essentielles du programme « Investir dans la fonction publique : servir la population du Yukon », le Prix d’excellence du premier ministre est une façon de susciter la fierté dans la fonction publique, d’attirer l’attention sur le travail remarquable accompli par les fonctionnaires et de mettre en valeur les talents des employés et les réalisations rendues possibles grâce à leur travail d’équipe.

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Un document d’information est fourni en annexe.

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Becky Striegler
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902
becky.striegler@gov.yk.ca

 

 


Document d’information : Prix d’excellence du premier ministre

Candidats :

Dennis Clutton -- (Commission de la fonction publique)
La candidature de Dennis a été proposée afin de souligner son travail soutenu et son engagement à l’égard des objectifs du Service central de destruction des documents. Il a été cité en exemple pour ses méthodes novatrices de gestion du programme de recyclage.

Marj Hlady -- (Éducation)
Marj est administratrice d’école depuis près de 30 ans. Les personnes qui soutiennent sa candidature la décrivent comme un modèle pour le personnel et pour les élèves de son école ainsi que pour la collectivité qu’elle sert.

Robert Magnuson -- (Voirie et Travaux publics)
On décrit Robert comme un leader qui a apporté une contribution significative au sein du gouvernement sur le plan de l’efficacité et de l’efficience au travail.

Pamela Muir -- (Justice)
Pamela a été désignée comme candidate en reconnaissance de son travail au sein du Bureau des conseillers législatifs du ministère de la Justice. Elle a su faire preuve de leadership et a mis en place des mesures de contrôle de la qualité novatrices qui profitent tant au gouvernement qu’à la population du Yukon.

Guylaine Pagé-Hammond -- (Direction des services en français)
On souligne les réalisations exceptionnelles de Guylaine à titre de coordonnatrice des sites Web en français en ce qui a trait à l’entretien des sites Web.

Stu Purser -- (Voirie et Travaux publics)
Stu est décrit comme un agent de changement dans le domaine de la gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Sue Rudd -- (Santé et Affaires sociales)
En tant qu’infirmière en chef de l’unité de services de santé de Watson Lake, Sue a la réputation de rechercher constamment l’excellence tout en encourageant les autres à faire de même. Elle a recours à des moyens originaux pour promouvoir le mieux-être au sein de sa collectivité et est un modèle en ce qui a trait aux saines habitudes de vie.

Nora Trombley -- (Santé et Affaires sociales)
Les personnes qui soutiennent la candidature de Nora la décrivent comme une leader sur le plan organisationnel. Elle possède une solide connaissance des modèles de gouvernance et sait tirer des leçons des diverses situations et les appliquer à d’autres afin d’améliorer le fonctionnement de l’appareil gouvernemental.

Joy Waters -- (Environnement)
On dit de Joy qu’elle est une leader dévouée à la fonction publique – non seulement dans le cadre de son poste d’attache, mais également par la manière dont elle a su montrer à bon nombre d’autres employés, au fil des ans, ce que signifie être un fonctionnaire au service du public.

 

Équipes candidates :

Comité interministériel des Jeux olympiques de Vancouver de 2010
Services aux collectivités/Développement économique/Conseil exécutif/Tourisme et Culture
Membres : Carl Burgess, Lucy Coulthard, Sarah Crane, Dennis Zimmermann, Shanna Epp, Charly Kelly, Trevor Twardochleb, Laurel Parry, Erin Deacon et Karen Keeley. Cette équipe a entre autres favorisé la collaboration entre les divers ministères et contribué à mettre le Yukon à l’honneur dans le contexte des activités entourant les Jeux olympiques.

Comité directeur du Forum des employés autochtones
Services aux collectivités/Éducation/Énergie, Mines et Ressources/Santé et Affaires sociales/Voirie et Travaux publics/Justice/Commission de la fonction publique
Membres : Alla Blysak, Danielle Sheldon, Tracy Neumann, Violet Matthews, Doug Bishop, Roxanne Gunter, Gord Reed, Germaine George, Marge Baufeld et Jay Greenaway. Le comité a pris des mesures concrètes pour mettre en œuvre le Plan de représentativité de la fonction publique, notamment par la création du Prix d’excellence des employés autochtones et l’élargissement des possibilités de formation.

Équipe d’élaboration de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille
Santé et Affaires sociales/Justice
Membres : Bonnie Clark, Anne Westcott, Ewa Dembek, Judy Adams, Pamela Muir, Elaine Schroeder et Joyce Reid.
On a tenu à souligner la contribution exceptionnelle de cette équipe à l’élaboration d’une loi visant à promouvoir l’intérêt véritable des enfants et à améliorer le soutien offert aux familles, aux enfants et aux jeunes.

Équipe de mise en œuvre de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille
Santé et Affaires sociales
Membres : Brad Bell, Ewa Dembek, Elaine Schroeder, Joshua Klassen, Denise Sands, Darrell Jerome, Leon Meyn, Jane Bates et Patricia Fortier.
Cette équipe s’est illustrée par l’élaboration de processus, de politiques et de programmes de formation en appui à la nouvelle Loi, encore une fois dans le but de mieux soutenir les familles, les enfants et les jeunes.

Équipe de promotion des investissements dans le secteur minier ― sous-comité du site Web
Développement économique/Énergie, Mines et Ressources
Membres : Dennis Zimmermann, Bryony McIntyre, Carolyn Relf, Julie Houle, Aubrey Sicotte, Olwyn Bruce, Sarah Crane, Brigitte Parker et Sunny Patch. Ce comité s’est illustré par son travail à l’élaboration d’un portail web à l’intention des personnes qui cherchent des renseignements sur l’exploration et l’exploitation minière au Yukon.

Équipe du Guide à l’intention des jeunes et des parents
Services aux collectivités
Membres : Lee Ann Thomson, Bill Wilcox et Brenda Wale. L’équipe a été mise en candidature en raison de ses normes élevées de qualité en ce qui a trait au service à la clientèle ainsi que pour avoir entrepris de réaliser un projet qui aura des retombées positives à long terme pour les résidents du Yukon. Le Guide fournit aux parents et aux jeunes des renseignements provenant de divers organismes gouvernementaux en ce qui a trait aux exigences relatives à l’entrée sur le marché du travail.

Équipe du programme d’observation de la faune et de la flore du Yukon
Environnement
Membres : Bruce Bennett et Carrie McClelland. On a tenu à reconnaître le dévouement de ces deux personnes en vue de promouvoir la gérance responsable de l’environnement par des moyens novateurs, en faisant appel à la fonction publique et en suscitant la participation de la population yukonnaise.

Équipe de ressources humaines pour le transfert de l’hôpital de Watson Lake
Santé et Affaires sociales/Commission de la fonction publique
Membres : Megan Slobodin, Lynne Brais, Jo-Anne Innes, Darlene Large, Desiree O’Brien, Renee Paquin, Diane Stewart et Laura Miller-Goodall.
Cette équipe a su favoriser la collaboration entre les ministères et a fait preuve de leadership dans ses efforts visant à offrir à chaque employé de l’hôpital de Watson Lake la possibilité de continuer à travailler pour le gouvernement du Yukon au moment du transfert de l’hôpital de Watson Lake à la Régie des hôpitaux du Yukon.

Équipe du Plan de coordination du gouvernement du Yukon en cas de pandémie
Services aux collectivités/Voirie et Travaux publics
Membres : Carl Rumscheidt, Michelle Christensen-Toews, Cathleen Lewis et Michael Templeton. Il s’agit de l’équipe qui a supervisé la mise en œuvre des diverses étapes de la préparation en cas de pandémie au sein des ministères et des divers comités. Toutes les pièces du puzzle ont pu être assemblées grâce aux efforts de coordination de cette équipe.

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