Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-102
Le 8 juin 2010


Nouveaux membres nommés au comité consultatif sur la gestion des déchets solides

WHITEHORSE – Huit membres ont été nommés pour siéger au nouveau comité consultatif sur la gestion des déchets solides du Yukon afin d’aider à établir des priorités en vue d’améliorer les programmes de gestion des déchets solides et de recyclage.

« Le gouvernement du Yukon est déterminé à mettre en œuvre un système viable de gestion des déchets », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « En réaction à ce que nous avons entendu, nous mettons présentement à exécution le Plan d’action sur la gestion des déchets solides en examinant pour l’ensemble du Yukon la question de la gestion des déchets et en favorisant une approche de partenariats. »

Le comité consultatif se réunira au moins quatre fois par année et ses membres viendront de divers horizons. Le comité examinera les possibilités de partenariats, partagera l’information et fournira des suggestions diversifiées aux gouvernements ainsi qu’aux collectivités en ce qui a trait à la gestion des déchets.

« J’ai hâte de voir les recommandations du comité relativement à la mise en œuvre d’un système de gestion moderne et durable des déchets solides, qui comprendra le recyclage, la réduction et le réacheminement des déchets », a dit M. Lang.

M. Wes Wirth, qui est responsable des programmes et des opérations au ministère des Services aux collectivités, présidera le comité. La nomination pour deux ans des personnes ci-dessous au sein du comité est entrée en vigueur le 1er juin :

Mme Amber Church, représentante de la jeunesse;

  • Mme Joy Snyder, représentante de l’industrie du recyclage;
  • M. Mike Bailie, représentant des collectivités non constituées en société;
  • Mme Anne Midler, représentante des organismes non gouvernementaux;
  • M. Barry Hassard, représentant de l’industrie du camionnage;
  • Mme Susan Desjardins, représentante de l’Association of Yukon Communities;
  • Mme Jennifer Peterson, représentante du ministère de l'Environnement;
  • Mme Sabine Schweiger, représentante de la Ville de Whitehorse.

Pour de plus amples renseignements concernant le plan d’action, visitez le site Web www.community.gov.yk.ca/cd/solidwaste ou téléphonez au 867-456-6191 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 6191.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>