Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-099
Le 8 juin 2010


Le Yukon rend hommage à trois champions du tourisme

WHITEHORSE – Le Prix du champion de Tourisme Yukon pour 2010 a été remis à trois personnes qui, avec énergie et enthousiasme, ont activement contribué à promouvoir le Yukon en tant que destination de choix. Il s’agit de la deuxième édition de ce prix.

«Ce sont les Yukonnais et les Yukonnaises qui sont les mieux placés pour attirer des visiteurs dans ce coin de pays où nous sommes si fiers de vivre », a déclaré Mme Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture. « Le gouvernement du Yukon est heureux de rendre hommage à Marg White, à Dennis Shorty et à Jennifer Fröhling pour leurs efforts incessants à faire connaître le Yukon partout où ils vont. Chacune de ces personnes illustre parfaitement la signification du prix, qui est d’honorer ceux et celles qui trouvent dans leur quotidien des occasions de promouvoir le territoire. »

Bien connue en tant que bénévole dans le domaine du sport et des loisirs, Marg White a été mise en nomination pour son enthousiasme à parler aux autres des attraits remarquables de sa ville. À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver, où elle agissait bénévolement à titre d’officiel en curling, Mme White passait aussi une partie de son temps libre comme bénévole à la Maison du Nord canadien, où elle captivait les visiteurs qui s’assemblaient toujours nombreux autour d’elle.

« Je suis honorée d’avoir été choisie pour recevoir ce prix », a déclaré Mme White. « Je vis au Yukon depuis longtemps et je suis toujours fière de promouvoir le territoire en tant que destination touristique par excellence et en tant qu’endroit où il fait bon vivre. »

Dennis Shorty est un artiste kaska particulièrement fier de sa culture autochtone. En compagnie de sa partenaire, Jennifer Fröhling, il se rend souvent à l’extérieur du Yukon pour présenter ses œuvres et participer à des festivals et autres manifestations. Au cours de leurs voyages, ils ne cessent de distribuer du matériel promotionnel et de parler du Yukon aux gens qu’ils rencontrent. Le couple fait aussi découvrir les traditions des Premières nations par l’intermédiaire des arts visuels et de la musique, ou simplement en discutant avec les gens. Ils sont actuellement en tournée en Allemagne.

« C’est un grand honneur pour nous de recevoir le Prix du champion de Tourisme Yukon et nous sommes toujours très heureux de promouvoir le Yukon au cours de nos voyages et auprès des gens que nous rencontrons », a déclaré Mme Fröhling. « Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé à la remise du prix. »

La remise des prix s’inscrivait dans le cadre de la Semaine nationale du tourisme, qui a lieu du 7 au 13 juin.

Pour de plus amples renseignements sur le Prix du champion de Tourisme Yukon, visiter le http://www.tc.gov.yk.ca/.

-30-

Voir photo ci-après.
Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
mailto:your.email@gov.yk.ca


 

 

  <%img_newsarticle%>
Dennis Shorty (à droite) et Jennifer Fröhling (à ses côtés) font cuire de la banique à l’occasion d’une collecte de fonds au bénéfice des pompiers jeunesse de la ville allemande de Ludwigsfelde, près de Berlin. À remarquer, un exemplaire du Yukon Vacation Planner placé bien en évidence près de la poêle électrique.