Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-086
Le 14 mai 2010


Le site Web en français de la Direction de la condition féminine est maintenant en ligne

WHITEHORSE – Un nouveau site Web en français de la Direction de la condition féminine a été lancé aujourd’hui dans le cadre des activités marquant la quatrième édition de la Journée de la francophonie yukonnaise.

Le ministre responsable de la Direction des services en français, M. Glenn Hart, et la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme  Marian C. Horne, ont procédé ensemble au lancement du nouveau site Web en français à l’occasion d’une activité spéciale « portes ouvertes ».

« Le gouvernement du Yukon est heureux de mettre en ligne un nouveau site Web en français à l’intention de la collectivité francophone », a dit M. Hart. « Le site de la Direction de la condition féminine en français facilitera l’accès à d’importants programmes qui visent tout particulièrement les femmes. »

La traduction du site de la Direction de la condition féminine s’inscrit dans le cadre de la stratégie relative aux sites Web en français, que la Direction des services en français a commencé à mettre en œuvre au début de 2010.

« La Direction de la condition féminine offre des services très utiles, et il importe que toutes les femmes puissent y avoir accès sans devoir surmonter une barrière linguistique », a déclaré Mme Horne. « La collaboration avec la Direction des services en français nous aide à atteindre cet objectif. »

Depuis 2007, le gouvernement du Yukon accorde une grande importance à la traduction des renseignements diffusés par les ministères, afin d’améliorer la communication et de mieux informer le public quant aux programmes et aux services offerts.

Les festivités prévues à l’occasion de la Journée de la francophonie yukonnaise sont organisées conjointement par la Direction des services en français et l’Association franco-yukonnaise. La Direction des services en français, située au 305, rue Jarvis, niveau 3, sera l’hôte d’une activité « portes ouvertes », en vue de souligner la mise en œuvre des services en français et l’apport des francophones au développement du Yukon.

Pour en savoir plus, visitez le site www.womensdirectorate.gov.yk.ca/fr.

-30-

Renseignements :

 

 

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Brenda Barnes
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
mailto:karen.keeley@gov.yk.ca

Jeanne Beaudoin
Communications
Direction des services en français
867-667-8970
jeanne.beaudoin@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>