Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-082
Le 12 mai 2010


15e anniversaire du Club du recyclage

WHITEHORSE – À compter de ce samedi, les jeunes Yukonnais âgés de 4 à 16 ans sont invités à se joindre au Club du recyclage et à accumuler des points.

« Le Club du recyclage joue un rôle important au Yukon et il nous montre que c’est payant de recycler », a dit le ministre de l’Environnement, M. John Edzerza. « L’an dernier, les membres du Club ont généré 315 695 $ en remboursement de consignes et gagné 2 875 prix. »

Le Club fête son 15e anniversaire cette année. Grâce au supplément perçu sur chaque récipient à boisson vendu au Yukon, il est indépendant financièrement. Chaque année, le personnel d’Environnement Yukon élabore la documentation relative au programme, les centres de recyclage communautaires mettent en œuvre le programme du Club du recyclage et Raven Recycling administre le tout.

« Le Club du recyclage est un élément important des efforts qui sont déployés au Yukon en matière de recyclage », a dit le ministre Edzerza. « Le gouvernement du Yukon investit maintenant plus de 500 000 $ chaque année pour appuyer les programmes offerts par les centres de recyclage communautaires et les centres de traitement. »

Les membres du Club du recyclage pourront commencer à accumuler des points à compter du samedi 15 mai. On peut se procurer une demande d’adhésion au Club avant la date d’entrée en vigueur du programme. Voici quelques dates à se rappeler :

  • 13 novembre 2010 : dernier jour pour obtenir des points du Club du recyclage contre des contenants à boisson vides;
  • 22 décembre 2010 : dernier jour pour échanger des points contre un bon-cadeau;
  • 8 janvier 2011 : dernier jour pour échanger les bons-cadeaux du Club du recyclage dans les magasins participants.

Le dépliant du Club du recyclage est disponible dans les écoles, les centres de recyclage communautaires, les bureaux d’Environnement Yukon et sur le site Web d’Environnement Yukon. Voici quelques exemples des cadeaux qui sont offerts cette année : bons d’achat de livres, laissez-passer de ski, appareils photo, planches à roulettes et bicyclettes.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>