Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-081
Le 12 mai 2010


Sondage sur la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale

WHITEHORSE – À compter du 14 mai, le gouvernement du Yukon mènera un sondage en vue de s’assurer que les Yukonnais et les Yukonnaises ont voix au chapitre en ce qui concerne la Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale.

C’est le Bureau des statistiques du Yukon qui effectuera le sondage pour le compte du ministère de la Santé et des Affaires sociales. Au total, 800 résidents du territoire seront joints par téléphone et 200 autres, qui n’ont pas le téléphone, le seront en personne.

« La Stratégie de lutte anti-pauvreté et d’inclusion sociale revêt une importance capitale pour toutes les collectivités du territoire et nous devons nous assurer que nous disposons de toute l’information nécessaire à son élaboration. Le sondage s’inscrit simplement dans la démarche en cours en vue de savoir de quelle façon les gens abordent diverses questions de société et comment, en tant que gouvernement, nous pouvons mieux servir la population », a déclaré M. Glenn Hart, ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Le sondage portera sur un certain nombre de considérations d’ordre social, telles que la sécurité alimentaire, l’accès aux services de santé, la sécurité publique, les loisirs et les services de garde.

« Nous invitons les gens à collaborer avec le personnel du Bureau des statistiques, car nous croyons que les renseignements recueillis pourront grandement nous aider à aller de l’avant », a ajouté M. Hart.

Le sondage d’opinion se déroulera en même temps que la présentation, par des responsables du Ministère dans diverses collectivités, d’une version simplifiée du symposium qui s’est tenu en avril dernier, à Whitehorse, sur le thème « Ponts et obstacles ».

Le sondage débute le 14 mai et se déroulera jusqu’à la fin de juin. Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.abetteryukon.ca/ ou composez le 867‑667‑5700 ou, sans frais de l’extérieur de Whitehorse, le 1‑800‑661‑0408, poste 5700.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

  <%img_newsarticle%>