Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-076
Le 6 mai 2010


Les jeunes travailleurs ont besoin de plus qu’un emploi pour commencer à travailler

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée législative un nouveau guide à l’intention des jeunes et des parents, intitulé Il vous faut plus qu’un emploi pour commencer à travailler, dans lequel on traite des normes d’emploi.

« Ce guide donne des renseignements sur le monde du travail, les normes d’emploi, les attentes des employeurs et les précautions que doivent prendre les jeunes pour bien réussir leur transition et travailler de façon sécuritaire », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « J’encourage tous les jeunes et leurs parents à assister à la rencontre portes ouvertes qui aura lieu bientôt. »

Le ministère de l’Éducation organise une soirée portes ouvertes à l’occasion du lancement du guide, le mercredi 12 mai, de 19 h à 21 h, dans son édifice situé au 1000, boulevard Lewes. L’auteure du guide travaille au ministère des Services aux collectivités où elle est chargée des normes d’emploi et à la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon où elle coordonne sécurité des jeunes travailleurs. Elle prendra la parole à cette occasion et sera disponible pour répondre aux questions.

« Ce guide sera une ressource très utile dans les salles de classe du Yukon, particulièrement durant les cours de planification professionnelle de 10e année », a dit le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble. « Le guide examine les normes d’emploi ainsi que les droits et responsabilités des employés et fait la promotion de la responsabilité sociale. »

« Cette activité portes ouvertes fait partie de notre marketing social visant à encourager les jeunes travailleurs à adopter une bonne attitude relativement à la sécurité au travail », a indiqué le ministre responsable de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon, M. Glenn Hart. « Pour que leur milieu de travail soit plus sécuritaire, les jeunes travailleurs doivent à développer une espèce de 6e sens qui leur permette de reconnaître les dangers présents au travail, d’appliquer les règles de sécurité et de prévenir les accidents. »

Nous demandons aux personnes qui prévoient assister à la soirée portes ouvertes et au lancement du guide, le 12 mai, de s’inscrire à l’avance en communiquant avec les Services à la main-d’œuvre, au 667-5944.

Le guide des normes d’emploi à l’intention des jeunes et des parents est disponible en anglais et en français à l’adresse www.community.gov.yk.ca. Il sera disponible dans les écoles secondaires du Yukon l’automne prochain.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Brenda Wale
Communications
Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>