Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-073
Le 30 avril 2010


Et la gagnante est : la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon

WHITEHORSE – À l’occasion du Locations Trade Show qui a eu lieu à Santa Monica, en Californie, la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon a remporté le 3e prix pour le kiosque de marketing le plus informatif du salon professionnel, ce qui la classe maintenant parmi les meilleures au monde.

« Je félicite la Commission pour avoir obtenu ce prix, une récompense bien méritée qui souligne le travail et le dévouement de son personnel », a dit le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon. « Il s’agit de tout un exploit si l’on considère que plusieurs centaines d’organismes de l’industrie cinématographique de partout dans le monde étaient représentés à ce salon. »

L’Association of Film Commissioners International (AFCI) a évalué la présentation de la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon dans le cadre de son Marketing and Booth Awards, un concours à l’échelle internationale qui incite les bureaux du cinéma à présenter les meilleures composantes de leurs campagnes de marketing et de publicité. Les prix ont été remis lors de l’assemblée générale de l’AFCI qui a eu lieu le 17 avril, pendant le Locations Trade Show.

Depuis un quart de siècle, le Locations Trade Show est le lieu de rassemblement par excellence des cinéastes. Les professionnels de l’industrie cinématographique sont invités, durant trois jours, à venir admirer des montages destinés à capter leur attention, à participer à des discussions et à rencontrer les représentants de centaines de bureaux et de commissions du cinéma venus présenter ce qu’il y a de mieux dans le monde en fait de lieux de tournage, de ressources locales, de fournisseurs de services et de stimulants financiers.

« Le gouvernement du Yukon continue de soutenir la croissance et la mise en valeur des industries locales du cinéma et de l’enregistrement sonore, et ce prix permettra de promouvoir le territoire à l’échelle planétaire en tant que lieu de tournage de choix », a ajouté M. Kenyon.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Commission du cinéma et de l'enregistrement sonore du Yukon, visitez le site Web http://www.reelyukon.com/

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-393-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>