Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-070
Le 27 avril 2010


Rappel important concernant la vaccination

WHITEHORSE – Du 25 avril au 1er mai, dans le cadre de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, les centres de santé du Yukon prolongeront leurs heures d’ouverture pour permettre aux Yukonnais de faire vacciner leurs nourissons et leurs enfants, en particulier ceux qui doivent mettre à jour leur vaccination.

Voici les heures d’ouverture prolongées du Centre de santé de Whitehorse pour sa clinique de vaccination à l’intention des enfants de cinq ans et moins : lundi, mercredi et vendredi, de 8 h à 16 h; mardi et jeudi, de 8 h à 18 h; samedi, de 8 h à 11 h 30. Les parents n’ont pas besoin de prendre rendez-vous. Les personnes qui habitent à l’extérieur de Whitehorse sont invitées à communiquer avec le centre de santé communautaire de leur localité pour connaître les heures d’ouverture.

« La Semaine nationale de promotion de la vaccination est une excellente occasion de rappeler à tous les Yukonnais et les Yukonnaises que les vaccins sont un moyen simple pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent contre les maladies évitables par la vaccination », a déclaré M. Glenn Hart, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « La vaccination ne s’adresse pas seulement aux nourissons et aux enfants, mais aussi aux adultes. En effet, les adultes qui ne sont pas vaccinés risquent de transmettre des infections aux nourissons dont le système immunitaire n’est pas encore complètement développé. »

Le ministre a rappelé que la campagne de vaccination de l’automne dernier contre la grippe H1N1 avait été un succès et que, grâce à la participation de la population, nous avions pu faire face aux risques que posait la maladie.

« Nous voulons aussi encourager les femmes enceintes qui n’ont pas reçu le vaccin contre la grippe H1N1 à se faire vacciner », a ajouté le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste du Yukon. « Les femmes enceintes et les nouveaux-nés sont particulièrement vulnérables; il est donc important qu’ils reçoivent le vaccin, surtout si nous assistons à un retour de l’activité grippale au cours de l’été ou de l’automne à venir. »

Le Dr Hanley recommande aux femmes enceintes de se rendre au centre de santé de leur localité pour recevoir le vaccin sans adjuvant.

Les Yukonnais peuvent vérifier si leurs vaccins sont à jour en communiquant avec le centre de santé de leur localité. Pour consulter les calendriers de vaccination ou obtenir des renseignements sur les vaccins, visitez le site Web de santé et Affaires sociales, au http://www.hss.gov.yk.ca/fr/index.php

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>