Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-069
Le 21 avril 2010


Attribution du contrat pour la conception de la nouvelle école secondaire F.-H.-Collins

WHITEHORSE – C’est l’entreprise FSC Architects and Engineers Ltd., de Whitehorse, qui a été retenue pour concevoir les plans et administrer les contrats de la nouvelle école secondaire F.-H.-Collins, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble.

« Le gouvernement est résolu à travailler avec ses partenaires pour faire face aux besoins éducatifs, présents et futurs, des apprenants du Yukon », a dit M. Rouble. « La nouvelle école sera utilisée par des élèves qui viendront non seulement de Whitehorse, mais aussi de plusieurs autres collectivités du Yukon, en vue d’y faire des études de niveau secondaire. »

Le contrat avec FSC s’élève à près de 3 millions de dollars, dont une partie ne sera versée qu’au cours des prochains exercices financiers. Pour 2010-2011, le budget d’immobilisations s’élève à 2,7 millions de dollars pour les travaux de conception.

« Le conseil scolaire de l’école F.-H.-Collins est heureux qu’un architecte ait enfin été choisi. Nous attendions ce moment depuis longtemps », a dit la présidente du conseil scolaire de l’école F.-H.-Collins, Mme Wendy Boothroyd.

Dix-sept propositions avaient été soumises à un comité d’évaluation formé de représentants des ministères de l’Éducation et de la Voirie et des Travaux publics, qui les a évaluées en se fondant sur plusieurs critères, notamment l’expérience en conception de projets similaires et la connaissance de la région.

L’école secondaire F.-H.-Collins a ouvert ses portes en 1963, et plus de 6 000 élèves y ont terminé leurs études depuis. Aujourd’hui, l’école compte plus de 600 élèves. Les travaux de construction de la nouvelle école devraient être terminés vers la fin de 2012.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Yumimi Pang
Communications
Éducation
867-456-6789
yumimi.pang@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>