Gouvernement du Yukon


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Le 15 avril 2010


Campagne visant à réduire la consommation d’alcool chez les personnes d’âge mineur

WHITEHORSE – M. Jim Kenyon, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, a annoncé aujourd’hui que la Société des alcools du Yukon et la GRC mettront en branle ce printemps une campagne de vérification des pièces d’identité. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la campagne permanente visant à dissuader les personnes d’âge mineur d’acheter de l’alcool et de fréquenter des bars.

« Nous posons des gestes concrets visant à réduire la consommation d’alcool chez les mineurs », a dit M. Kenyon. « Cette campagne s’ajoute aux inspections de routine que nous faisons régulièrement dans le but de sensibiliser le public aux enjeux liés à la consommation d’alcool chez les mineurs. »

En vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées du Yukon, une personne doit avoir 19 ans ou plus pour se trouver dans un bar ou pour acheter de l’alcool et elle doit être en mesure de fournir une pièce d’identité.

Cette campagne de vérification des pièces d’identité, semblable à un programme de contrôle routier, aura lieu du 15 avril au 31 mai, et elle s’inscrit dans le cadre de notre engagement continu à l’égard du Plan de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

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Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-8065
doug.caldwell@gov.yk.ca

 

 

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