Gouvernement du Yukon

ygheader_fr HOSPITAL


Pour diffusion immédiate     numéro 10-060
Le 9 avril 2010


L’hôpital de Watson Lake maintenant administré par la Régie des hôpitaux du Yukon

WHITEHORSE – Le 1er avril 2010, une nouvelle page de l’histoire a été écrite lorsque l’hôpital de Watson Lake a été transféré à la Régie des hôpitaux du Yukon.

« Ce samedi, les membres du personnel de l’hôpital de Watson Lake se rassembleront à l’occasion d’une cérémonie au cours de laquelle ils salueront leur ancien employeur et accueilleront le nouveau », a dit le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart.

« Il est très important d’avoir accès à des soins de santé qui sont à proximité de la collectivité où l’on habite », a déclaré le député de Watson Lake, M. Dennis Fentie. « Ce changement permettra à la Régie des hôpitaux du Yukon d’offrir ses services aux résidents de Watson Lake et des environs avec plus d’efficacité. »

Le transfert de la gestion de l’hôpital a été l’une des recommandations émises dans le rapport sur l’examen des soins de santé au Yukon de 2008 et il est conforme à la Loi sur les hôpitaux.

« Cet accord de transfert cadre parfaitement avec le rôle assigné à la Régie des hôpitaux, soit celui de fournir des soins actifs de qualité aux Yukonnais et aux Yukonnaises », a indiqué le président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux, M. Craig Tuton. « Je profite de l’occasion pour remercier vivement tous les membres du personnel du gouvernement et de la Régie qui ont travaillé sans relâche au cours de la dernière année afin de faire de ce transfert une réalité. Le travail se poursuivra à un rythme accéléré alors que prennent forme les plans de construction du nouvel hôpital. »

La fin des travaux est prévue pour le début de l’année 2012.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Val Pike
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8784
val.pike@wgh.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>