Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-059
Le 9 avril 2010


Les partenariats en vedette à l’occasion de la Semaine de l’éducation

WHITEHORSE – La Semaine de l’éducation, qui se tiendra au Yukon du 12 au 16 avril, sera l’occasion de mettre en évidence l’importance des partenariats et de la technologie.

« Cette semaine est le moment idéal pour les Yukonnais et les Yukonnaises de tous âges de découvrir les diverses possibilités de formation qui s’offrent à eux dans le territoire et d’en tirer avantage », a déclaré M. Patrick Rouble, le ministre de l’Éducation. « Le thème de cette année – “Les partenariats : favoriser l’apprentissage au XXIe siècle” ‑ met l’accent sur l’importance de former des partenariats solides et de promouvoir l’utilisation de la technologie en vue de permettre aux Yukonnais et aux Yukonnaises de profiter des perspectives d’emploi au Yukon ».

Cette manifestation annuelle a pour but de mettre en valeur les nombreuses voies de formation que l’on peut suivre au Yukon. Les activités, qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire, sont parrainées par des organismes qui ont un intérêt dans le domaine de l’éducation, comme les écoles, le Collège du Yukon, les Premières nations, plusieurs organismes non gouvernmentaux ainsi que le ministère de l’Éducation.

Voici quelques-une des diverses activités prévues au cours de la Semaine de l’éducation : réunion casse-croûte à Whitehorse en vue de faire connaître les programmes d’apprentissage; soirée WiiFit à Haines Junction; séance d’information à Whitehorse sur les possibilités de financement offertes par le gouvernement afin de favoriser le retour aux études; leçons de langue kaska à Watson Lake.

Dans le cadre de cette semaine, le ministère de l’Éducation organisera de nouveau cette année une activité portes ouvertes. On trouvera des présentoirs d’information sur divers sujets : apprentissage expérienciel; aide financière aux étudiants; programmes et partenariats ciblant les Premières nations; information générale offerte par les partenaires du Ministère. Le 14 avril, de 16 h à 18 h, le public est donc cordialement invité à se rendre au 1000, boulevard Lewes, à Whitehorse.

Pour de plus amples renseignements et pour voir la liste complète des activités prévues dans le cadre de la Semaine de l’éducation, visitez le www.education.gov.yk.ca/education_week.html ou consultez l’édition du 14 avril des journaux locaux.

Les personnes désireuses d’obtenir des renseignements particuliers sur certaines activités sont invitées à communiquer directement avec l’organisme concerné.

-30-

Document d’information : On peut aussi consulter en ligne le calendrier des activités de la Semaine de l’éducation dans la version électronique du présent communiqué. 

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Yumimi Pang
Communications
Éducation
867-456-6789
yumimi.pang@gov.yk.ca


Document d’information : Calendrier des activités de la Semaine de l’éducation

Lundi et mardi 12 et 13 avril

Deuxième sommet sur les nouveaux horizons en éducation
Le ministère de l’Éducation et le Conseil des Premières nations du Yukon seront les hôtes du deuxième sommet sur les nouveaux horizons en éducation qui se tiendra à l’hôtel Westmark Whitehorse. Les invitations officielles ont déjà été envoyées aux divers organismes et partenaires ayant un intérêt pour l’éducation. Pendant les deux jours que se tiendra la rencontre, les participants se pencheront sur diverses questions d’actualité, comme la résilience et les transitions, la révision du programme de français langue seconde, l’alphabétisation des adultes, les pratiques novatrices en classe et les nouveaux projets de partenariats avec les Premières nations. Cette année, le programme inclut également un forum spécial sur l’alphabétisation.

On peut s’inscrire en ligne au www.latitudeyukon.com/newhorizons.
Renseignements : Danielle Sheldon, 667‑5690.

Lundi 12 avril

Conférence publique : Exigences pour l’obtention d’un diplôme et diverses trajectoires possibles Dessert-causerie
Le public est invité à une rencontre avec M. Mike Woods, surintendant des écoles, et son équipe, à l’hôtel Westmark Whitehorse, de 19 h à 20 h 30. Soyez des nôtres pour un survol des exigences actuelles pour l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et une présentation des diverses trajectoires pouvant mener à un tel diplôme, dont les programmes facultatifs, les calendriers modifiés, les technologies de l’apprentissage à distance et les programmes de formation professionnelle ou technique. Vous pourrez vous renseigner sur la meilleure façon d’aider vos enfants à faire des choix pour leurs études secondaires et postsecondaires.

Renseignements : Jennifer England, coordonnatrice de Nouveaux horizons, 456‑5545.

WatsonLake
La Direction de l’éducation de la Première nation de Liard organise une pleine journée portes ouvertes dont le programme inclut des leçons de kaska, un jeu de bingo, un concours de coloriage et un concours de composition pour les jeunes sur le thème « Qu’est-ce que l’éducation signifie pour toi? ». Des brochures sur les différents programmes offerts par la Direction seront distribuées et l’on fera tirer un prix de présence et d’autres prix. Toutes les activités auront lieu à l’édifice administratif de la Première nation.

Renseignements : Dorothy Magun, directrice de l’éducation, 867‑536‑5203 ou dodickson@kaska.ca; ou Deanna McDonald, adjointe à l’éducation, 867‑536‑5204 ou dmcdonald@kaska.ca.

Collège du Yukon
Pour souligner la Semaine de l’éducation, le Collège organise un tirage qui débutera le lundi 12 avril.
Visitez le www.yukoncollege.yk.ca/win pour de plus amples renseignements ou encore pour vous inscrire au tirage ou consulter la liste des prix, dont un miniportable, des semestres de cours gratuits et un cours de secourisme en milieu sauvage et éloigné.

Yukon Learn Society
La Yukon Learn Society invite le public à passer à son bureau, situé au 107, rue Main, à Whitehorse, durant la journée pour adhérer gratuitement à l’organisme.
Renseignements : Breanna Blottner, 668‑6280, poste 0.

Mercredi 14 avril

Ministère de l’Éducation
Le ministère de l’Éducation organise une activité portes ouvertes au 1000, boulevard Lewes, de 16 h à 18 h. Tous sont les bienvenus. C’est l’occasion de se renseigner sur les différentes possibilités de formation au Yukon, dont l’apprentissage expérienciel et les programmes de formation d’apprenti, ainsi que sur les programmes et partenariats ciblant les Premières nations, les activités de nos partenaires et plus encore.
Renseignements : Yumimi Pang, 456‑6789.

Campagne « Les enseignants qui font une différence! »
On fera tirer aujourd’hui dans les différentes écoles du Yukon le nom des lauréats – élèves et éducateurs – du concours « Les enseignants qui font une différence! ». La campagne a pour objectif de souligner la contribution émérite de certains éducateurs et d’encourager les élèves à réfléchir au rôle important qu’un de leurs enseignants a pu jouer dans leur milieu scolaire et d’en témoigner en participant au concours. La date limite pour s’inscrire est le 9 avril. Le tirage pour les grands prix aura lieu à l’assemblée générale annuelle de l’Association des enseignantes et des enseignants du Yukon, le 24 avril.
Le concours est parrainé par l’Association, le ministère de l’Éducation du Yukon, Air North et CKRW.

Yukon Literacy Coalition
L’organisme Yukon Literacy Coalition a mis sur pied diverses activités qui se dérouleront au centre d’alphabétisation familiale TD Canada Trust, situé au 2e étage du Centre des Jeux du Canada. Entre 13 h et 15 h, venez costumé comme votre personnage de contes d’enfants préféré et joignez-vous au grand défilé qui sera suivi de contes interactifs et de jeux.
Renseignements : 668‑8698.

Employment Central
L’organisme Employment Central donnera une séance d’information sur les programmes gouvernementaux d’aide financière aux personnes qui veulent retourner aux études pour acquérir de nouvelles compétences. La séance aura lieu de 13 h 30 à 14 h 30 dans les locaux de l’organisme au 204, rue Black, bureau 202, à Whitehorse.
Renseignements : 393 8274.

École élémentaire de Whitehorse
Dans le cadre du programme Whole Child, la soirée hebdomadaire de loisirs gratuits pour toute la famille (activités au gymnase, laboratoire informatique, atelier de cuisine et atelier d’aquarelle) se tiendra ce mercredi de 17 h 30 à 19 h, à l’École élémentaire de Whitehorse.
Renseignements : Crystal Pearl‑Hodgins ou Barbara Curtis, 667‑8676.

École St. Elias
Une soirée WiiFit aura lieu à l’École St. Elias, à Haines Junction, de 19 h à 21 h. Cinq élèves du secondaire qui ont participé au Sommet sur le tabagisme en octobre dernier animeront un défi WiiFit. Cinq ou six stations de jeu seront mises à la disposition des élèves. On prendra note des résultats et un prix sera remis à ceux qui obtiennent les meilleurs résultats. On servira du maïs soufflé et des boissons fouettées.
Renseignements : Ruth Lawrence, 634‑2231.

École élémentaire Selkirk
L’École élémentaire Selkirk vous invite à sa soirée annuelle des mathématiques qui se tiendra dans le gymnase, de 18 h 30 à 20 h. Venez découvrir et explorer plus avant l’univers des mathématiques tout en vous amusant. En outre, vous pourrez suivre, au moyen des travaux des élèves, photos, récits et anecdotes présentés, la chronologie des événements ayant mené aux célébrations du 50e anniversaire de l’école, sous le thème « Selkirk Sings ».
Renseignements : 667‑3688.

École de Teslin
L’École Teslin tiendra un « salon littéraire ».
Renseignements : Dennis Darling, 390‑2570.

Jeudi 15 avril

Yukon Council on disABILITY
Portes ouvertes de 12 h à 15 h au Yukon Council on disABILITY, au 4194B de la 4e Avenue, à Whitehorse. Vous êtes invité à venir prendre un café, à rencontrer le personnel et à assister à une présentation des différents services offerts – dont une démonstration de divers aides fonctionnels (logiciels et appareils) que les clients peuvent utiliser pour le travail ou les études.
Renseignements : Lisa, 668‑6703.

École élémentaire de Whitehorse
Une soirée de jeux mathématiques aura lieu à l’École élémentaire de Whitehorse de 18 h 30 à 19 h 30.
Renseignements : Hélène Saint‑Onge, 667‑8083.

Du jeudi 15 avril au samedi 17 avril

Conférence du printemps des conseils scolaires
Le ministère de l’Éducation sera l’hôte de la Conférence du printemps à l’hôtel Westmark Whitehorse.
Renseignements : Bob Walker, agent de liaison avec les conseils scolaires, 667‑8226 ou bob.walker@gov.yk.ca; ou Carol Coote, directrice générale de l’Association des conseils, des commissions et des comités scolaires du Yukon, exec.director@ayscbc.org.

Vendredi 16 avril

Réunion casse-croûte des parents des élèves du secondaire

Est-ce que votre garçon ou fille :

  1. veut aller au collège ou à l’université, mais craint de s’endetter?
  2. travaille fort durant l’été et à temps partiel durant l’année, mais n’a pas de projet défini d’avenir?
  3. aimerait étudier à l’étranger, démarrer sa propre entreprise ou cheminer vers une profession qui paye bien et offre assez de flexibilité pour pouvoir voyager?
  4. compte aller au collège ou à l’université, mais ne sait pas dans quel programme s’inscrire?
  5. voudrait combiner les réalisations sur le plan scolaire et l’expérience pratique pour pouvoir présenter un curriculum vitae bien équilibré?

Venez manger votre dîner en écoutant un exposé sur les programmes de formation d’apprenti qui pourraient être une option intéressante pour votre adolescent. La réunion aura lieu de 12 h 10 à 12 h 50 et sera suivie d’une période de questions. Salle 1 de la Bibliothèque publique de Whitehorse, au 2071, 2e Avenue, à Whitehorse. Thé et café seront servis.
Renseignements : Lisa, 667‑5906 ou lisa.turner@gov.yk.ca.

Carcross/Tagish
L’École Ghùch-Tlâ et la Première nation de Carcross/Tagish (PNCT) coanimeront les activités communautaires suivantes :

  1. Concours de banique et de ragoût suivi d’un dîner communautaire;
  2. Joute de hockey en salle opposant les élèves aux membres de la collectivité;
  3. Portes ouvertes à l’École Ghùch-Tlâ avec, au programme, une exposition de textes suspendus à une corde à linge et la présentation des travaux des élèves.

Renseignements : Carol Sherlock, directrice, 821‑2929 ou carol.sherlock@gov.yk.ca; ou Svenja Weber (PNTC), 332‑1717 ou svenja.weber@ctfn.ca.

Assemblée législative du Yukon
Le parlement des jeunes tiendra son assemblée annuelle dans la chambre de l’Assemblée législative du Yukon de 13 h à 16 h 30. Le public est invité à assister aux débats de nos futurs dirigeants. Les débats sont le point culminant de trois jours de travaux pour les jeunes représentants des diverses régions du Yukon venus apprendre les rouages de la législature auprès des membres et du personnel de l’Assemblée législative.
Renseignements : Sue MacDonald, secrétaire du président de l’Assemblée, 667‑5494.

Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association des conseils, des commissions et des comités scolaires du Yukon
L’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association des conseils, des commissions et des comités scolaires du Yukon se tiendra à l’hôtel Westmark Whitehorse, à compter de 16 h. Le public est invité à assister à la rencontre afin d’en savoir plus sur l’Association, ses réalisations au cours de l’exercice précédent et ses plans d’avenir.
Renseignements : Carol Coote, 633‑2692 ou exec.director@ayscbc.org.

Challenge – Community Vocational Alternatives(CVA)
L’organisme Challenge CVA invite le public à une visite de ses serres aménagées sur le terrain adjacent à ses bureaux, au coin de la 1re Avenue et de la rue Strickland, entre 13 h et 16 h. Le programme de culture en serre est un programme de formation professionnelle avec une composante axée sur l’acquisition de compétences à la vie quotidienne qui se donne l’été aux personnes handicapées.
Renseignements : Rhonda, 668‑4421.

Yukon Literacy Coalition
La Yukon Literacy Coalition lancera aujourd’hui un nouvel outil pour la création de partenariats, conçu en collaboration avec de nombreux organismes du Yukon. La trousse sera publiée dans le bulletin électronique de l’organisme, Literacy Connection.
Pour recevoir le bulletin ou un exemplaire de la trousse, composez le 867‑668‑6535.

École de Teslin
L’École de Teslin vous invite à la projection de documentaires réalisés par les élèves sur la vie étudiante.
Renseignements : Dennis Darling, 390‑2570.

École élémentaire Selkirk
Les élèves et le personnel de l’École élémentaire Selkirk se feront sérénader par les harmonies des Écoles secondaires F.-H.-Collins et de Porter Creek vendredi matin.
Renseignements : 667‑3688.

Yukon Learn Society
La Yukon Learn Society tiendra une séance d’information sur ses services de 12 h à 16 h dans ses bureaux situés au 107, rue Main, à Whitehorse. Une collation sera servie.
Renseignements : Breanna‑Blottner, 668-6280, poste 0.

Samedi 17 avril

Concours de construction de pont
L’École secondaire de Porter Creek sera l’hôte du concours annuel de construction de pont ouvert aux élèves de la 4e à la 12e année. Une classe portes ouvertes se tiendra le même jour pour les familles et le grand public. Des milliers de bâtonnets n’attendent que d’être collés, assemblés et démantelés. Les portes ouvriront à midi et le concours commence à 13 h. La rencontre est parrainée par le programme Innovateurs à l’école et l’APEY (Association of Professional Engineers of Yukon).
Renseignements : Heather Dundas, 668‑8739 ou http://dl1.yukoncollege.yk.ca/innovators/bridgebuilding.

Salon de l’environnement : La biodiversité dans votre cour
Activité interactive d’une journée visant à mettre le public – et particulièrement les familles – en rapport avec divers organismes et services gouvernementaux travaillant pour la protection ou la mise en valeur de l’environnement du Yukon. De 10 h à 15 h, à la patinoire ATCO, au Centre des Jeux du Canada. L’entrée est gratuite. Activité parrainée par Environnement Yukon et Environnement Canada.

L’environnement à la brunante
Venez assister à une conférence donnée par Wade Davis, ethnographe, écrivain, photographe et cinéaste de renom et actuellement explorateur en résidence à la National Geographic Society. La conférence portera sur les liens entre les groupes culturels en voie de disparition et les changements climatiques et l’importance de la biodiversité. De 19 h à 21 h, au Centre de la Béringie. L’entrée est gratuite, mais vous devez vous procurer des billets durant le Salon de l’environnement (voir ci-dessus), parce que les places sont limitées. Parrainée par Environnement Yukon et Environnement Canada.

Activités se déroulant toute la semaine

Collège du Yukon
Le Collège du Yukon fera faire des visites guidées de son campus Ayamdigut, à Whitehorse, et des bâtiments adjacents. Les visites sont gratuites et auront lieu toute la semaine aux heures suivantes : lundi 12 avril, à 16 h 30; mardi 13 avril, à 12 h; mercredi 14 avril, à 8 h 30; jeudi 15 avril, à 12 h; vendredi 16 avril, à 15 h. Les personnes intéressées doivent se présenter à l’agora, située à l’entrée principale, juste derrière la réception.
Renseignements : 456‑8619.

Yukon Literacy Coalition
La Yukon Literacy Coalition profitera de la Semaine de l’éducation pour lancer son nouveau site Web complètement remanié avec l’aide de la Base de données en alphabétisation des adultes.
Visitez le site à l’adresse www.yukonliteracy.ca.

École élémentaire Jack Hulland
L’École élémentaire Jack‑Hulland organise une semaine de la lecture, du 12 au 16 avril. Chaque classe montera une exposition sur un auteur canadien et accueillera les autres classes pour leur faire partager le fruit de ses recherches. On incite les élèves à faire des travaux de lecture et de rédaction supplémentaires à la maison et des activités de suivi ont lieu en classe.
Renseignements : 667‑8496.

École de Teslin
L’École de Teslin recevra chaque jour de la Semaine de l’éducation des « célébrités » venues parler de leurs lectures.
Renseignements : Dennis Darling, 390‑2570.

Yukon Learn Society
Des ateliers d’informatique seront donnés tous les jours, de 10 h à 12 h, au laboratoire informatique de l’organisme (107, rue Main, à Whitehorse). On peut s’y présenter sans rendez-vous.
Renseignements : Breanna Blottner, 668‑6280, poste 0.

École Kluane Lake
Diverses activités se dérouleront à l’École Kluane Lake durant la Semaine de l’éducation :

  1. Le 13 avril, de 13 h à 15 h, les responsables du programme Active Yukon Schools donneront un atelier aux élèves de l’école auquel le public est invité à participer. Une belle occasion d’en apprendre davantage sur les nouveaux objectifs de santé : des os en santé, un cœur en santé, des muscles en santé et un être intérieur en santé, et de faire les premiers pas vers leur atteinte.
  2. Le 14 avril, de 17 h à 18 h 30, aura lieu un souper-bénéfice qui comprend un dessert préparé par les élèves de 5e année à partir d’une recette publiée dans le livre « My Amazing Little Cookbook ».
  3. Le 15 avril, à 14 h 30, les élèves donneront un concert de piano.
  4. Les 16 avril, de 13 h à 15 h, Mme Cécile Cox, suppléante à l’école, aidera les élèves à confectionner des dessins et des bouquets avec des branches de saule à chatons pour la fête des Mères.
  5. Enfin, pour clôturer la semaine, les 16 et 17 avril, deux enseignants, une secrétaire et un des chauffeurs d’autobus assigné à l’École Kluane Lake participeront au jeûnethon (30 heures de famine) de Vision Mondiale. Ils acceptent les promesses de dons de quiconque veut aider la population des pays en développement et lancent le défi à tous, notamment aux autres enseignants, d’appuyer cette noble cause en participant au jeûnethon.

Renseignements : Rose‑Marie, 867‑841 4506.

École primaire Grey Mountain
L’École primaire Grey Mountain soulignera la Semaine de l’éducation de diverses façons :

  1. Le 13 avril, de 8 h 40 à 9 h 10, aura lieu le deuxième petit déjeuner annuel auquel les parents ou parents-substituts sont invités à venir lire avec leurs enfants en dégustant quelques muffins. Il y aura ensuite une assemblée générale qui sera l’occasion pour les parents d’entendre la chorale de l’école et de discuter de leurs expériences et de l’importance de l’éducation.
  2. Le 14 avril, entre 11 h 30 et midi, il y aura un grand remue-ménage à l’école : chaque enseignant ira donner son cours dans une autre classe.
  3. Le 15 avril, l’école accueillera les grands-parents des élèves qui viendront parler de l’école « dans leur temps », après quoi les grands-parents seront invités à prendre un thé en compagnie de leurs petits-enfants.
  4. Le 16 avril sera journée de fête à l’école. Tous sont encouragés à venir peignés ou coiffés de façon extravagante. Les parents sont invités à venir partager les pizzas qui seront servies au dîner. Une olympiade des sciences aura lieu de 13 h 30 à 15 h.

Renseignements : Gloria Coxford, 667‑5189.

École élémentaire Johnson
L’école élémentaire Johnson organisera les activités suivantes dans le cadre de la Semaine de l’éducation :

  1. Le 12 avril, à 13 h, l’école tiendra une assemblée générale sur le thème « Les partenariats : favoriser l’apprentissage au XXIe siècle ».
  2. Le 13 avril, il y aura un dîner spaghetti. Tous les parents et les membres de la collectivité sont cordialement invités.
  3. Le 14 avril, de 11 h 30 à 12 h, il y aura une séance de lecture avec un élève, à laquelle toute l’école participera. Des membres de la collectivité organiseront un casse-croûte.
  4. Le 15 avril, l’école tiendra une journée culturelle. Tous les membres de la collectivité et les familles sont invités à y participer. Il y aura aussi un dîner « soupe et banique » pour toute l’école et les invités. Dans l’après-midi, tous les élèves et les membres du personnel pourront participer à des activités mettant en valeur les cultures et traditions métis et inuits : jeux de mains, vêtements, légendes et inventions, piégeage et médecine traditionnelle.
  5. Le 16 avril sera une journée « galerie d’art et pantalon élégant ». Les familles et les membres de la collectivité sont invités à se joindre à toute l’école pour cette activité spéciale. Un dîner de macaroni au fromage sera servi.

Renseignements : 536‑7333.

Old Crow
Durant la Semaine de l’éducation, le public est invité à visiter l’édifice Sarah-Abel-Chitzi. Des prix de présence seront tirés, et à la fin de la semaine, on servira un casse-croûte. Le tout est parrainé par le bureau de l’éducation de la Première nation des Gwitchin Vuntut. Le campus communautaire Alice-Frost, l’École Chief-Zzeh-Gittlit et la Première nation des Gwitchin Vuntut organisent en outre un Salon des carrières d’une journée sur le thème « Favoriser l’apprentissage au XXIe siècle ».
Renseignements : Tracy au 966‑3261, poste 255.

Raven Recycling
Raven Recycling offre des visites guidées du centre de recyclage, une activité qui saura intéresser autant les jeunes que les moins jeunes. Pour obtenir des précisions, communiquez avec le coordonnateur de l’éducation, au 667‑7629. Il faut réserver. Le site Web de Raven Recycling contient des liens vers diverses ressources sur le recyclage ainsi que des renseignements sur ce que le centre accepte pour recyclage et la façon dont les articles sont triés.
Renseignements : http://www.ravenrecycling.org.

Centre d’interprétation du Havre des cygnes (du 1er au 30 avril)
Le centre est ouvert de 17 h à 21 h durant la semaine et de 12 h à 19 h les fins de semaine et les jours fériés. Des interprètes sont sur place pour vous renseigner sur la faune du Yukon, particulièrement sur les oiseaux aquatiques qui migrent vers le nord à cette saison. Le centre est équipé de télescopes d’observation et de nombreux panneaux d’interprétation. On vous attend à l’extrémité nord de la baie M’Clintock.
Renseignements : www.environmentyukon.gov.yk.ca/wildlifebiodiversity/swanhaven.php.

Festival des cygnes (du 17 au 25 avril)
Figurent au programme du Festival des visites d’observation d’oiseaux, des activités familiales durant la fin de semaine, des activités d’identification d’oiseaux, des ateliers de photos, des séances de narration de contes, des exposés par des conférenciers venus de différentes régions traversées par le couloir de migration, des concours et quantités d’occasions de faire tranquillement l’observation des cygnes à différents endroits dans le sud du Yukon. Assurez-vous de vous procurer notre programme d’activités.
Renseignements : www.environmentyukon.gov.yk.ca/wildlifebiodiversity/CelebrationofSwans.php.

École élémentaire de Takhini
L’École élémentaire de Takhini tient à féliciter les danseurs et joueurs de tambours du groupe Takhini Dunena Ali qui seront dans l’île de Vancouver, du 10 au 17 avril, pour faire connaître la culture autochtone du Yukon. La délégation se compose de vingt élèves de la 1re à la 7e année, de deux membres du personnel et de cinq parents.

Compétences Canada-Yukon
Compétences Canada-Yukon se prépare en vue de participer à la 16e Olympiade canadienne de la formation professionnelle et technique qui se tiendra à Waterloo, en Ontario, du 20 au 23 mai. Cette compétition annuelle sous forme d’olympiade est unique en son genre au Canada. Compétences Canada-Yukon invite tous les apprentis et les élèves de niveau secondaire du Yukon qui désirent participer ou obtenir plus d’information à visiter le www.skillsyukon.com.
Renseignements : Dan Curtis, 668‑2709 ou danc@skillscanada.com.

Jeudi 29 avril

Salon de l’emploi – Édition 2010
Yukon WorkinfoNET (YuWIN) tiendra le salon de l’emploi qui devrait encore une fois cette année être couronné de succès. Les chercheurs d’emploi pourront profiter de l’occasion pour rencontrer personnellement les employeurs potentiels. Le salon répondra aussi très bien aux besoins des personnes qui désirent venir au Yukon pendant l’été pour y travailler. Tous les secteurs d’activités seront représentés, notamment le tourisme, l’industrie minière, la construction et le commerce de détail. Les employeurs et les chercheurs d’emploi sont tous cordialement invités à participer à l’édition 2010 du salon yukonnais de l’emploi.
Renseignements : www.yuwinjobfairs.ca.

– FIN –

 

<%img_newsarticle%>