Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-056
Le 6 avril 2010


La biodiversité à l’honneur au Salon de l’environnement

WHITEHORSE – Le ministre de l’Environnement, M. John Edzerza a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon présentera un Salon de l’environnement au cours du mois d’avril afin de permettre au public de rencontrer les personnes et les organismes qui ont à cœur de protéger les écosystèmes du Yukon.

« Le gouvernement du Yukon veille à maintenir et à améliorer la qualité du milieu naturel du Yukon au profit des générations actuelles et futures », a déclaré M. Edzerza. « La protection et le maintien de la biodiversité sont importants pour nous tous. »

Le Salon de l’environnement aura lieu le samedi 17 avril, de 10 h à 15 h, au Centre des Jeux du Canada, situé à Whitehorse. Parmi les points d’intérêt, soulignons :

  1. l’entrée gratuite;
  2. la possibilité de se procurer des permis de pêche et des permis pour les terrains de camping du gouvernement;
  3. « l’université de la biodiversité » pour les enfants et les familles;
  4. la possibilité d’en apprendre davantage au sujet des nouveaux programmes;
  5. les courtes présentations sur divers sujets.

Au cours de la même journée, à 19 h, se déroulera l’activité Environment After Hours (L’environnement à la brunante) au Centre de la Béringie, situé à Whitehorse. L’anthropologue et écrivain primé Wayne Davis animera, en anglais, une conférence intitulée The Wayfinders: Why Ancient Wisdom Matters in the Modern World (La sagesse ancestrale : Un bien précieux) portant sur la disparition de nombreuses langues parlées dans le monde et sur les répercussions du changement climatique et de la perte de la biodiversité. Les billets pour assister à la conférence sont gratuits, mais comme le nombre de places est limité, il vaut mieux réserver en appelant au 667‑5652 ou en envoyant un courriel à l’adresse tim.sellars@gov.yk.ca.

« Le Salon de l’environnement s’adresse à toute la famille; il favorisera les interactions entre les participants et les présentateurs grâce aux kiosques, aux présentoirs, à la musique et aux courtes présentations », a dit M. Edzerza. « Notre but est d’établir un lien entre l’Année internationale de la biodiversité et la vie quotidienne des Yukonnais et des Yukonnaises. »

La liste complète des présentoirs et des présentations est affichée sur le site Web d’Environnement Yukon à l’adresse suivante :
www.environmentyukon.gov.yk.ca. Environnement Yukon a pu organiser cette manifestation grâce à l’aide financière que lui a accordée Environnement Canada et grâce à la participation d’organismes environnementaux non gouvernementaux et de représentants de programmes gouvernementaux.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>