Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-052
Le 31 mars 2010


Le nouveau permis de conduire et la nouvelle carte d’identité sécurisés bientôt disponibles

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a déposé à l’Assemblée législative une loi modifiant la Loi sur les véhicules automobiles.

« En modifiant la Loi, nous nous approchons encore plus du moment où nous pourrons délivrer le nouveau permis de conduire sécurisé et la toute première carte d’identité générale à voir le jour en sol yukonnais », a dit M. Lang. « Le nouveau permis et la nouvelle carte d’identité seront conformes aux normes nord-américaines pour ce type de document et ils permettront de résoudre les problèmes auxquels ont fait face certains résidents du Yukon lorsqu’ils ont présenté leur permis actuel ailleurs que dans le territoire. »

En cours d’élaboration, la réglementation précisera les renseignements qu’une personne devra fournir en vue d’établir la preuve de son identité au moment d’obtenir son permis de conduire du Yukon ou sa carte d’identité générale, ainsi que les frais à débourser.

Les modifications corrélatives apportées à la Loi sur les boissons alcoolisées élimineront l’obligation actuelle pour la Société des alcools du Yukon d’avoir son propre système de cartes d’identité et résulteront en de nouveaux règlements sur les boissons alcoolisées qui préciseront les pièces d’identité admissibles comme preuve d’âge.

Le gouvernement du Yukon prévoit être en mesure de délivrer le nouveau permis de conduire et la nouvelle carte d’identité sécurisés au cours de l’été 2010.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Brenda Wale
Communications
Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>