Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-049
Le 26 mars 2010


Présence accrue du Yukon dans les foires commerciales

WHITEHORSE – Un partenariat réunissant plusieurs entreprises permettra au Yukon de se démarquer encore plus à l’occasion des prochaines foires commerciales organisées à l’intention des Canadiens qui habitent dans le Sud du pays, poursuivant ainsi sur la lancée des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

« Lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010, les visiteurs désireux d’en apprendre davantage sur le Nord canadien ont manifesté un vif intérêt pour le Yukon en tant que destination touristique », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Notre participation à ces deux foires commerciales importantes permettra de faire mieux connaître le Yukon auprès des Canadiens à la recherche d’une expérience touristique sans égale. Nous visons principalement les marchés cibles de premier plan que représentent les populations des grandes villes carrefours comme Edmonton, Calgary et le Grand Vancouver. »

Tourisme Yukon, Air North, la Klondike Visitors Association et d’autres partenaires yukonnais seront présents au Edmonton Home and Garden Show, du 25 au 28 mars, et au Vancouver Outdoor Adventure Show, du 23 au 25 avril.

On s’attend à ce que plus de 50 000 personnes visitent la foire d’Edmonton; quant à celle de Vancouver, elle devrait attirer 20 000 personnes. Chaque manifestation est une occasion unique d’accroître la visibilité du Yukon et de promouvoir les produits et services touristiques commercialisables du territoire.

« L’Alberta et la Colombie-Britannique ont un potentiel énorme en ce qui a trait au nombre de personnes qui pourraient venir visiter le Yukon », a dit le président d’Air North, M. Joe Sparling. « Depuis plusieurs années, les forfaits voyage Gateway Getaway offerts par Air North, en partenariat avec des hôtels de la région et des voyagistes, ont connu un succès qui est directement lié à nos efforts de marketing dans ces provinces. »

La participation à des foires commerciales s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tourisme Yukon visant à promouvoir le territoire dans les villes carrefours du Canada et s’appuie sur les démarches déjà entreprises par l’industrie touristique pour attirer de nouveaux visiteurs dans le Nord canadien, en particulier au Yukon.

« La Klondike Visitors Association est heureuse de la participation de Tourisme Yukon aux foires commerciales », a indiqué le directeur du marketing de l’organisme, M. Bill Holmes. « Nous croyons que ces partenariats augmenteront considérablement la visibilité du Yukon dans les importants marchés cibles que sont les villes carrefours. »

La participation à ces deux foires commerciales est financée, d’une part, par les participants eux-mêmes qui fournissent chacun la somme de 2 500 $ afin de réserver des espaces dans l’aire d’exposition et, d’autre part, par Tourisme Yukon qui couvre les frais de déplacement de ses partenaires de l’industrie par l’intermédiaire de son Fonds coopératif de marketing en tourisme.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leDuc@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>