Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-047
Le 24 mars 2010


Des webdiffusions pour promouvoir le Yukon

WHITEHORSE – La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon produira 13 publicités d’une minute qui seront diffusées sur le Web afin de promouvoir le Yukon à titre de lieu de tournage par excellence, créant par la même occasion des possibilités d’emploi dans l’industrie cinématographique locale.

« Cette initiative m’enchante au plus haut point, car le Yukon a beaucoup à offrir à l’industrie cinématographique, tant du point de vue de sa spectaculaire nature sauvage, ses espaces enneigés toujours disponibles, ses longues heures d’ensoleillement, son cadre enchanteur et son environnement incomparable », a dit le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon.

Ce projet fournira des possibilités d’emploi et de mentorat pour environ 40 membres de l’industrie cinématographique du Yukon. Des scénaristes se sont réunis afin de développer le concept général de la présentation. Un producteur de Vancouver a accepté de prêter son concours au projet, et la scénarisation a pu débuter en mars; la production des publicités aura lieu entre mai 2010 et mars 2011.

« La webdiffusion constitue un excellent moyen pour joindre les cinéastes de partout dans le monde. Les publicités seront présentées via Internet et à l’occasion d’activités regroupant les gens du domaine cinématographique, au Canada et à l’étranger », a dit M. Kenyon.

Une somme de 635 000 $ provenant du Fonds d’adaptation des collectivités de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, à laquelle le gouvernement du Yukon ajoute 90 000 $, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, servira à la réalisation de ce projet.

Les Yukonnais en apprendront davantage sur les possibilités d’emploi liées à ce projet au cours du mois d’avril. Pour de plus amples renseignements concernant la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon, visitez le site Web http://www.reelyukon.com/.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>