Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-046
Le 24 mars 2010


Amélioration des soins à domicile pour les résidents du Yukon

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, a annoncé aujourd’hui que sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le budget consacré aux services de soins à domicile sera haussé cette année de 527 000 $.

« Nous voulons répondre aux besoins des Yukonnais et nous sommes conscients que les soins à domicile jouent un rôle important dans l’ensemble des soins et services que nous offrons », a dit M. Hart. « En améliorant les services de soins à domicile, tant à Whitehorse que dans les autres collectivités, nous permettons aux personnes qui utilisent ces services de rester chez eux plus longtemps. »

Le financement accru permettra d’augmenter les heures de service consacrées aux soins à domicile pour cinq coordinateurs de liaisons, préposés au soutien à domicile et infirmières auxiliaires autorisées.

« On prévoit que le nombre de personnes âgées doublera d’ici 2030. En augmentant les services de soins à domicile, nous permettons à ces personnes de continuer à mener le plus longtemps possible une vie indépendante là où elles se sentent le plus en sécurité, soit chez elles. Avec la mise en place de ces services, nous sommes en mesure de faire face à l’accroissement de la demande au cours des prochaines années », a dit M. Hart.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>