Gouvernement du Yukon

YG YTA


Pour diffusion immédiate     numéro 10-042
Le 23 mars 2010


Les élèves reconnaissent les professeurs qui ont eu une influence positive sur eux

WHITEHORSE – Les élèves du Yukon auront, cette année encore, l’occasion de témoigner leur appréciation à leurs professeurs pour les services émérites reçus de ces derniers, grâce au concours « Des professeurs qui font une différence ».

« Le concours est une excellente occasion pour les élèves de réfléchir au rôle déterminant qu’ont joué certains éducateurs dans leur vie d’étudiant, a dit le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble. Il souligne l’importance de reconnaître à quel point les éducateurs contribuent au succès des élèves et du système d’éducation. C’est grâce au rôle capital qu’ils auront joué dans leur vie que les jeunes Yukonnais seront en mesure de saisir les occasions qui s’offrent à eux. »

La campagne, mise sur pied par l’Association des enseignants et des enseignantes du Yukon (AEY) et parrainée par le ministère de l’Éducation, Air North et CKRW, a pour objectif de souligner la contribution émérite des personnes qui enseignent à l’heure actuelle au Yukon et d’encourager les élèves à réfléchir au rôle déterminant que certaines d’entre elles jouent ou ont joué dans leur vie étudiante. La participation des élèves consiste à écrire un texte d’un ou de deux paragraphes sur un de leurs enseignants encore en poste qui a eu une influence positive sur eux.

« J’ai hâte de lire les textes des élèves. L’an dernier, certains étaient très amusants, d’autres très touchants et sérieux, a dit la présidente de l’AEY, Mme Katherine Mackwood. Mais tous étaient très motivants et encourageaient les éducateurs à poursuivre leur bon travail. »

Au cours de la Semaine de l’éducation, plus précisément le mercredi 14 avril, un tirage au sort aura lieu dans chaque école du Yukon et les lauréats recevront chacun un lecteur MP3 de 2 Go, tandis que le professeur dont traitait leur texte se verra remettre un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $.

Les textes des gagnants seront remis avec les autres pour le grand tirage qui aura lieu le 24 avril à l’assemblée générale annuelle de l’AEY. Il y aura deux tirages, un pour les écoles de Whitehorse, l’autre pour les écoles des collectivités à l’extérieur de Whitehorse. Les deux gagnants chez les élèves remporteront un ordinateur portable donné par le ministère de l’Éducation, tandis que les éducateurs lauréats recevront chacun un voyage pour deux vers une destination desservie par Air North.

La date limite pour participer est le 9 avril.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Yumimi Pang
Communications
Ministère de l’Éducation
867-456-6789
yumimi.pang@gov.yk.ca

 

Katherine Mackwood
Présidente
AEY
867-668-6777

 

<%img_newsarticle%>