Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 10-041
Le 22 mars 2010


Augmentation de l'aide financière accordée à trois organismes jeunesse

WHITEHORSE – Le premier ministre Dennis Fentie a annoncé aujourd’hui que le gouvernement doublait l’aide financière accordée à trois organismes jeunesse, la faisant ainsi passer de 330 000 $ à 660 000 $ pour l’exercice 2010‑2011. Cela permettra à ces organismes de planifier à long terme et d’assurer une plus grande stabilité aux membres du personnel.

« Nous sommes heureux de doubler la contribution annuelle accordée aux organismes Boys and Girls Club of Whitehorse, Youth of Today Society et Bringing Youth Towards Equality », a dit M. Fentie. « Nous reconnaissons l’importance des services que ces organismes et leurs bénévoles offrent aux jeunes et la qualité du soutien qu’ils leur apportent, et cette augmentation fait écho à leur demande d’aide relativement à leur frais d’exploitation. »

Cette augmentation du financement sera présentée à l’Assemblée législative, pour approbation, à l’occasion de la séance du printemps. Le gouvernement s’est engagé à maintenir ce niveau de financement pendant les trois prochaines années.
Ces organismes contribuent à enrichir la vie des jeunes en leur offrant après les heures de classe des activités et des projets d’action sociale, ainsi que des possibilités de s’engager dans leur collectivité », a dit M. Fentie.

Le gouvernement du Yukon soutient également d’autres activités communautaires pour les jeunes en injectant 200 000 $ par année dans le Programme des activités hivernales, géré par le Secrétariat à la jeunesse.

Durant l’été, le ministère de la Justice offre son Programme de leadership pour les jeunes, grâce auquel neuf collectivités ont pu obtenir en 2009-2010 des subventions totalisant 121 500 $. Cette année, en complément à ce programme, le Secrétariat à la jeunesse fournira à huit groupes de jeunes la somme de 40 000 $.

Afin d’appuyer encore davantage les jeunes, le gouvernement du Yukon accorde aussi une aide financière annuelle de 25 000 $ au Comité Espoir Jeunesse.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Nicholas Nilsen
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-5339
nicholas.nilsen@gov.yk.ca

 

Le premier ministre, M. Dennis Fentie, est photographié en compagnie de membres des organismes Boys and Girls Club of Whitehorse, Youth of Today Society et Bringing Youth Towards Equality. Ces trois groupes ont reçu un financement accru pour la prestation de leurs programmes.

 

<%img_newsarticle%>