Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-040
Le 19 mars 2010


Consultation publique sur le niveau adéquat du revenu de retraite au Canada

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon invite les citoyens à émettre des commentaires sur les façons d’améliorer le système de revenu de retraite du Canada, y compris l’idée d’élargir le régime de pension de manière à y inclure les travailleurs actuels qui n’ont pas de régimes de retraite offerts par l’employeur.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre d’une vaste initiative lancée par les ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux, qui s’efforcent de trouver des solutions au problème du sous-financement futur du système de revenu de retraite du Canada.

« C’est l’occasion pour vous d’exprimer votre opinion et de faire des suggestions sur cet important sujet d’intérêt national », a déclaré le premier ministre et ministre des Finances, M. Dennis Fentie. « Notre but est de veiller à ce que le point de vue et les priorités du Yukon fassent partie intégrante des discussions aux prochaines rencontres des ministres des Finances, où il sera question de la réforme des politiques et des choix qui s’offrent à nous pour ce qui est du niveau adéquat du revenu de retraite au pays. »

Au Canada, les trois quarts des travailleurs du secteur privé n’ont pas de régime de retraite offert par l’employeur. Les recherches montrent que de nombreux travailleurs de ce secteur qui n’ont pas accès à un régime de retraite d’employeur ou qui n’ont pas suffisamment d’épargne personnelle, ne disposeront pas d’un revenu approprié à leur retraite.
Les Yukonnais sont invités à consulter le document de consultation sur le niveau adéquat du revenu de retraite au Canada et à faire part de leurs commentaires sur cette question.

On peut consulter ou télécharger le document de (en anglais seulement) sur le site Web du ministère des Finances, au www.finance.gov.yk.ca; on peut aussi obtenir en un exemplaire au Service de renseignements de l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, sur la Deuxième Avenue, à Whitehorse, ou en communiquant avec le ministère des Finances.

Vous devez faire parvenir vos commentaires au plus tard le 30 avril.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Bill Curtis
Communications
Finances
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>