Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-038
Le 16 mars 2010


Le Yukon améliore la portée de ses initiatives en marketing

WHITEHORSE – Dans le cadre de sa priorité stratégique visant à mieux faire connaître le Yukon comme destination voyage, le gouvernement du Yukon accroît de 500 000 $ le financement annuel accordé au programme de marketing à l’échelle nationale, Destination Yukon, portant celui-ci à 750 000 $. Il augmentera également de 200 000 $ les ressources financières du Fonds coopératif de marketing en tourisme, qui disposera ainsi de 700 000 $ en tout, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

« Destination Yukon reprend les objectifs d’autres campagnes ayant connu un franc succès et poursuit le travail de marketing déjà entrepris dans le cadre de celles-ci; je pense, en autres, à la campagne de promotion du territoire dans les villes carrefours, à la campagne de promotion nationale ainsi qu’aux initiatives de marketing et aux publicités multimédias qui ont eu lieu durant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ce financement supplémentaire permettra au secteur touristique yukonnais de tirer profit au maximum de ces campagnes et de l’effort soutenu de plusieurs personnes, entreprises et organismes dont l’apport important favorise l’économie du Yukon. »

Lancée en 2007, la campagne Destination Yukon donne suite à la recommandation expresse de l’industrie du tourisme de mieux faire connaître le Yukon en tant que destination voyage dans les marchés cibles des grandes villes carrefours que sont le Grand Vancouver, Edmonton, Calgary et le Grand Toronto.

Grâce au Fonds coopératif de marketing en tourisme, le secteur du tourisme a pu établir des partenariats en vue de promouvoir le Yukon auprès de visiteurs éventuels de partout dans le monde. Depuis sa création en 2004, le Fonds a reçu plus de 500 demandes visant à soutenir la promotion de produits touristiques et à permettre à des personnes ou à des entreprises de participer à des foires commerciales et à des salons professionnels.

« Au nom de ses membres, la Tourism Association of Yukon (TIA) collabore avec le ministère du Tourisme et de la Culture afin de déterminer la manière dont les sommes disponibles seront allouées », a indiqué le président de la TIA of Yukon, M. Rod Taylor. « Le Fonds coopératif de marketing en tourisme est un excellent programme qui produit des résultats concrets et mesurables pour ceux qui veulent bien en profiter. Nous sommes heureux de constater que les ressources financières du Fonds ont été augmentées cette année. L’aide financière supplémentaire qu’il pourra ainsi accorder permettra à l’industrie de se positionner encore plus favorablement dans le marché touristique. »

Le ministère de la Culture et du Tourisme dépense plus de 5 millions de dollars par année pour promouvoir le Yukon partout dans le monde par l’intermédiaire de divers programmes et services. Cela comprend le développement de produits, le marketing au Canada et à l’étranger et les services d’accueil offerts aux visiteurs.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>
La ministre Elaine Taylor annonce que le gouvernement accroît de 500 000 $ le financement annuel accordé au programme de marketing à l'échelle nationale, Destination Yukon, et qu'il augmente également de 200 000 $ les ressources financières du Fonds coopératif de marketing en tourisme, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée législative.