Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-034
Le 9 mars 2010


Attribution du contrat de conception du deuxième poste d'ambulances à Whitehorse

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M.  Archie Lang, a annoncé aujourd’hui l’attribution du contrat de conception du nouveau centre intégré d’intervention d’urgence de Whitehorse à la firme Kobayashi + Zedda Architects Ltd.

« Le centre servira de principal poste d’ambulances pour les services médicaux d’urgence (SMU) de Whitehorse », a indiqué M. Lang. « Ce projet concrétise l’engagement du gouvernement du Yukon d’offrir aux intervenants d’urgence du Yukon les installations et l’équipement nécessaires en vue d’assurer la sécurité des Yukonnais ».

« Cette nouvelle installation permettra aux SMU d’effectuer des interventions d’urgence plus rapides dans les nouveaux secteurs situés le long du boulevard Hamilton et de la route de l’Alaska », a précisé Mme Elaine Taylor, députée de Whitehorse Ouest.  « Le nouveau centre permettra aussi d’améliorer les services offerts aux résidents de Whitehorse et des environs. »

Le second centre des SMU sera situé dans le secteur de Two-Mile Hill et de la route de l’Alaska. Le poste d’ambulances existant, situé à l’Hôpital général de Whitehorse, continuera à assurer des services à la collectivité.
La valeur du contrat de conception est d’environ 420 000 $.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>