Gouvernement du Yukon

HOSPITAL


Pour diffusion immédiate     numéro 10-032
Le 5 mars 2010


Contrats accordés pour la rénovation du Centre Thomson

WHITEHORSE – Kobayashi and Zedda Architects et Dorward Engineering, deux entreprises locales, s’associeront à Stantec Architects and Engineering, de Vancouver, pour effectuer le travail de conception préalable à la rénovation du Centre Thomson situé sur Hospital Road.

Les soumissionnaires retenus pour le projet ont été annoncés aujourd’hui par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, et par le président du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton.

La Régie des hôpitaux du Yukon, à qui appartient le Centre Thomson, louera au gouvernement du Yukon une partie du bâtiment qui servira de nouveau d’établissement de soins prolongés.

« Selon des estimations prudentes, le nombre de personnes âgées au Yukon doublera au cours des 20 prochaines années », a dit M. Hart. « Les personnes âgées ont des modes de vie plus sains et vivent plus longtemps, mais nous nous attendons tout de même à ce que les besoins en matière de soins de santé et de soins de longue durée continuent d’augmenter. »

M. Tuton a indiqué que Stantec et ses deux partenaires avaient présenté la soumission qui répondait le mieux aux objectifs du gouvernement et de l’hôpital, soit d’avoir des lits disponibles le plus rapidement possible.

« La Régie des hôpitaux du Yukon tient vraiment à faire le meilleur usage possible de cet établissement », a dit M. Tuton. Les gens de chez Stantec sont des experts dans leur domaine et il est évident qu’ils ont bien compris nos besoins et la façon dont nous souhaitons mener à bien le projet. De plus, en s’associant à deux entreprises de chez nous, la société Stantec pourra compter sur une expertise locale. »

« En vertu des recommandations formulées par Stantec, nous avons déterminé que la meilleure façon de répondre aux besoins actuels du Yukon est de rénover une partie du Centre Thomson afin que celui-ci retrouve sa vocation d’origine. Par la suite, nous pourrons axer nos efforts sur la détermination de nos priorités relativement à l’avenir », a ajouté M. Hart.

Les travaux de planification et de conception sont commencés et seront terminés d’ici juin 2010. Nous lancerons alors un appel d’offres pour procéder aux rénovations, lesquelles devraient être terminées à l’automne 2010.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

Michael Cowper
Gestionnaire de projet
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8950

 

 

<%img_newsarticle%>