Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 10-031
Le 5 mars 2010


Le Yukon et l'industrie minière mondiale se rencontrent au salon commercial de l'ACPE

WHITEHORSE – Le Yukon fera la promotion de son potentiel minier et des possibilités d’investissement dans le territoire auprès des représentants de l’industrie minière mondiale, à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) qui aura lieu du 7 au 10 mars 2010, à Toronto.

« L’ACPE nous fournit une occasion en or de faire valoir les abondantes ressources minières du Yukon auprès de l’industrie mondiale », a dit le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Patrick Rouble. « Cette conférence vient appuyer les efforts que nous déployons pour promouvoir nos incroyables richesses minières et les excellentes possibilités d’investissement qu’offre le Yukon. »

Des représentants de l’industrie minière yukonnaise seront présents au « camp de base », au marché des transactions, au salon commercial et dans les salles réservées aux présentations techniques.

« Cette conférence a atteint une renommée mondiale », a indiqué le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon. « C’est une chance inouïe que nous avons de faire connaître nos ressources minières à des gens de partout dans le monde, d’établir des partenariats d’investissement et de consolider ceux que nous avons déjà mis sur pied. »

Le Yukon sera très présent à cette conférence. Les ministres et des représentants officiels de Développement économique et d’Énergie, Mines et Ressources assisteront à la conférence et tiendront un déjeuner-réunion avec des membres clés du groupe d’investisseurs internationaux, durant lequel ils discuteront des possibilités et des processus d’investissement actuels dans le secteur minier yukonnais.

Au cours de la conférence de l’ACPE, le Yukon aura également plusieurs réunions initiales et de suivi avec des sociétés minières intéressées à investir chez nous.

Au salon commercial de l’ACPE, des employés du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources donneront des renseignements sur les projets d’exploration minière en cours au Yukon, les services gouvernementaux offerts aux entreprises et les données géologiques mises à la disposition du secteur minier.

Pour de plus amples renseignements sur les ressources minières et les possibilités d’investissement, visitez le site Web miningyukon.com.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

Stephanie Brown
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
stephanie.brown@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>