Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 10-027
Le 17 février 2010


Le ministère du Développement économique en mission aux Jeux d'hiver de 2010

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon, et des représentants du ministère participent à diverses activités liées au commerce et à l’investissement à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Les Jeux olympiques attireront à Vancouver des gens du monde entier, et le Yukon sera très visible à l’occasion de cette grande manifestation », a dit M. Kenyon. « Nous profitons de l’occasion pour promouvoir le Yukon en présentant diverses possibilités d’investissement et en mettant en valeur les entreprises qu’on y trouve. »

Le ministère du Développement économique prendra part à plusieurs activités à Vancouver avec l’intention bien arrêtée d’attirer des investisseurs et de chercher des occasions d’affaires. Ces activités comprennent :

Une journée consacrée aux investisseurs, le 17 février :
• Conjointement avec West Vancouver et le gouvernement du Nunavut, le ministère du Développement économique fera une présentation intitulée A Mine Altering Experience où il sera question des possibilités d’investissement dans le secteur minier. Les entreprises minières yukonnaises profiteront de cette activité pour tisser un réseau avec des investisseurs potentiels.

Des journées consacrées aux occasions d’affaires, du 17 au 19 février, et le 21 février, Journée des Premières nations du Yukon :
• En partenariat avec la Yukon Indian Development Corporation et le Conseil des Premières nations du Yukon, le ministère participera à l’activité Artisan Market and Business Showcase visant à promouvoir les possibilités d’investissement et d’affaires avec les Premières nations du Yukon.

Une réception en soirée, le 22 février :
• Le ministère du Développement économique et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest recevront des délégués de la région économique du Nord-Ouest du Pacifique (PNWER) à l’occasion d’une réception privée qui aura lieu à la Maison du Nord canadien, après une réunion spéciale de la PNWER. Au cours de la réception, les discussions porteront principalement sur les possibilités d’exportation et d’échanges commerciaux des PME du Yukon avec d’autres administrations comme les États de l’Alaska et de Washington.

« Il s’agit d’une occasion extraordinaire de mettre en valeur et de promouvoir les modes de vie, la culture et les possibilités d’investissement dans le Nord canadien. Nous pouvons vraiment contribuer à promouvoir le Yukon en tant qu’endroit où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires », a ajouté M. Kenyon.

Le ministre sera aussi présent à la Maison du Nord canadien le 20 février pour souligner la Journée du Yukon et il assistera à divers spectacles d’artistes yukonnais, à des célébrations pour marquer la victoire d’athlètes canadiens et à des réceptions organisées par les médias. La contribution du ministère du Développement économique ne représente qu’une partie du budget 2009-2010 du Yukon consacré à la mise en œuvre d’activités entourant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Pour de plus amples renseignements concernant la participation du Yukon aux Jeux olympiques de 2010, visitez le site Web http://www.gov.yk.ca/; si vous désirez des renseignements sur les prestations des représentants des territoires et sur l’ensemble des activités qui se déroulent à la Maison du Nord canadien, visitez le site Web www.canadasnorth.com.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-393-7961
emily.younker@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>