Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 10-015
Le 2 février 2010


Recettes santé à l’intention des élèves de 5e année du Yukon

WHITEHORSE – Les élèves de 5e année, partout dans le territoire, recevront bientôt gratuitement un livre de recettes faisant la promotion d’une saine alimentation. Intitulé My Amazing Little Cookbook!, ce livre fait partie du programme Canada Gets Active (Canada actif) et il encourage les enfants à essayer de nouvelles recettes en famille, a dit le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart.

« Canada Gets Active (Canada actif) est un programme national qui encourage l’activité physique chez les enfants », a indiqué M. Hart. « Le ministère de la Santé et des Affaires sociales contribue à ce programme en offrant aux enfants un livre de recettes qui les incite à manger sainement et à acquérir des compétences culinaires qui leur seront utiles tout au long de leur vie. »

Jusqu’à la fin d’avril, les enfants peuvent participer à un concours mensuel qui leur donne la possibilité de gagner de l’équipement sportif. Le concours est simple : chaque mois, il y a une nouvelle recette à essayer. Les élèves vont ensuite sur le site Web http://www.grade5cooking.ca/ afin de répondre à quelques questions faciles au sujet de la recette et de participer au tirage. Le nom des gagnants est annoncé à la fin de chaque mois.

« Nous sommes heureux d’inclure ce livre de recettes dans le cadre du programme Canada Gets Active (Canada actif) », a dit Mme Anne Morgan, directrice générale de la Recreation and Parks Association of Yukon. « L’activité physique et une saine alimentation peuvent avoir une incidence positive sur l’apprentissage à l’école et sur la prévention de l’embonpoint et de l’obésité chez les enfants; alors, c’est formidable que cette ressource soit offerte aux enfants de nos collectivités. »

On rappelle aux familles que, dans le cadre du programme, tous les élèves de 5e année ont un accès gratuit au Centre des Jeux du Canada, et ce, jusqu’au 30 avril. Pour obtenir leur laissez-passer, ils n’ont qu’à se présenter au comptoir situé à l’entrée du Centre, avec une signature écrite d’un parent ou d’un tuteur.

Le programme Canada Gets Active (Canada actif) est une initiative de l’Association canadienne des parcs et loisirs du Canada et est subventionné par l’Agence de la santé publique du Canada.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>