Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 10-003
Le 11 janvier 2010


Fulda arrive au Yukon pour y affronter de nouveau les éléments extrèmes

WHITEHORSE – Concurrents, délégués, journalistes étrangers et organisateurs se rassemblent de nouveau au Yukon afin de prendre part au Défi Fulda, édition 2010, une compétition unique en son genre qui se déroule sous des conditions hivernales extrêmes.

« Le gouvernement du Yukon est heureux de se joindre à ses partenaires Fulda, Condor et Volkswagen afin d’appuyer cette activité d’hiver hors du commun », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ce partenariat fructueux permet au Yukon de tirer profit d’une fantastique couverture médiatique en Europe germanophone en lui donnant l’occasion de faire connaître davantage le Yukon en tant que destination hivernale. »

L’Aventure nordique extrême du Défi Fulda, qui se déroule en plusieurs étapes, débute à Whitehorse avant de se transporter à Carmacks, à Dawson, sur la route Dempster, à Eagle Plains et au cercle polaire arctique. Des équipes mixtes mettront leurs habiletés, leur force et leur endurance à l’épreuve en s’affrontant pour l’obtention d’une pépite d’or pur du Yukon. Après leur séjour au Yukon, les membres du groupe se rendront à Vancouver afin de visiter la ville olympique.

Le directeur du développement stratégique et du plan marketing pour Goodyear-Dunlop Tires d’Allemagne (société mère de Fulda) M. Frank Hohmann, est arrivé au Yukon le 8 janvier.

« Il s’agit, pour moi, d’un premier voyage au Yukon », a dit Hohmann. J’ai tellement entendu de belles choses au sujet de cette formidable destination que je suis heureux de pouvoir enfin l’apprécier par moi-même. Si on tient compte de notre appui financier à la course Yukon Quest de 1997 à 1999, la société Fulda présente des activités d’hiver au Yukon depuis maintenant 14 ans. Les médias, les athlètes, nos clients et bien sûr notre équipe, tous nous revenons ici avec beaucoup d’enthousiasme. »

Dix équipes venues d’Allemagne, d’Autriche et du Yukon/Canada se feront la lutte. Trois des équipes en compétition sont composées de célébrités du domaine sportif et du monde du spectacle. Les Yukonnais Land Pearson et Sierra van der Meer représenteront le Canada.

L’investissement de 150 000 $ consenti par le gouvernement du Yukon dans le cadre d’une entente de commercialisation collective vient appuyer les journalistes et les diffuseurs étrangers qui assistent au Défi pour en assurer la couverture médiatique. L’accord appuie également la mise en œuvre d’activités de marketing en collaboration avec Fulda afin d’intensifier, à l’étranger, la promotion du Yukon en tant que destination de choix.

En 2009, on estime que Fulda a investi 3,4 millions d’Euros (5,4 millions de dollars canadiens) en campagnes publicitaires. Au Yukon, on évalue à 1 million de dollars les dépenses engagées par Fulda pour la location d’équipement, l’achat de nourriture et de boissons, le transport, l’hébergement, l’organisation des activités et les autres services, ce qui contribue à stimuler l’économie locale.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>