Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-283
Le 10 décembre 2009


Le Centre Thomson retrouve sa vocation d’origine

WHITEHORSE – Le Centre Thomson redeviendra un établissement de soins prolongés pour répondre aux besoins des Yukonnais. Dans le cadre d’un contrat de location avec l’hôpital, le gouvernement du Yukon reconvertira les locaux du Centre en vue de cet usage.

« Nous faisons face à une augmentation des besoins en lits de soins prolongés et de soins palliatifs », a déclaré M. Glenn Hart, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Ces besoins continueront d’augmenter et nous disposons justement d’une installation qui avait été conçue expressément à cette fin. Les travaux de réparation et de modernisation rendront le bâtiment conforme aux exigences du code du bâtiment pour un établissement de ce type. »

Le Centre Thomson avait ouvert ses portes en 1993 en tant qu’établissement de soins prolongés pour des résidents ayant besoin de soins plus poussés. Avant sa fermeture pour cause de réparations en 2002, le Centre pouvait accueillir 44 résidents. L’hôpital a pris possession du bâtiment en 2008.

D’ici janvier, on prévoit lancer les appels d’offres pour la planification des réparations et des améliorations requises en vue d’aménager les 19 premiers lits, ainsi que pour les préparatifs en vue d’utiliser les locaux adjacents.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>