Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-282
Le 10 décembre 2009


La Direction des soins prolongés du gouvernement du Yukon est agréée par un organisme national

WHITEHORSE – La Direction des soins prolongés du ministère de la Santé et des Affaires sociales est maintenant agréée pour l’excellence des soins prodigués aux résidents et aux clients par son personnel.

« Cette reconnaissance d’Agrément Canada témoigne de la compassion et du dévouement démontrés par le personnel, dont les membres constituent l’élément vital des soins prolongés », a dit le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart. « Je félicite tous les employés pour leur dévouement, leur attention à la qualité de vie et le respect de la diversité qui existe parmi les résidents et les clients. »

Il y a quelques années, Agrément Canada a été invité à effectuer un examen de la Direction des soins prolongés afin de fournir une évaluation indépendante par des pairs de la qualité des soins offerts, en se fondant sur des normes d’excellence nationales.

Tout au long des trois années qu’a duré le processus d’agrément, les évaluateurs ont eu des entretiens avec le personnel du Centre Copper Ridge et des pavillons Macaulay et McDonald, ainsi qu’avec les fournisseurs de soins palliatifs et de soins à domicile desservant Whitehorse et les régions. Les experts ont accumulé des renseignements en effectuant des observations et en discutant avec les intervenants communautaires, les clients et les membres des familles.

Par suite d’une analyse des données fondée sur plus de 700 critères, on a attribué à la Direction une note de 94 %.

« L’évaluatrice responsable a remarqué la transparence, de même que le sens de la responsabilité et de la gestion exercé par la Direction », a ajouté M. Hart. « Elle a commenté la capacité de réaction du personnel quant aux besoins de la population. Les experts ont aussi observé que les membres du personnel avaient de belles valeurs et une philosophie qu’ils mettaient en pratique de plusieurs façons. Ils ont aussi constaté qu’il existait des liens étroits entre le personnel de la Direction, les résidents et les clients, et les membres de leur famille. »

Il y a plus de 1 000 organismes de soins de santé canadiens agréés qui se sont engagés à offrir les meilleurs soins de santé possible, et la Direction des soins prolongés en fait maintenant partie.

L’agrément est valide pour trois ans.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>