Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-278
Le 4 décembre 2009


La sous-ministre de l'Éducation a l'insigne honneur de faire partie des 100 femmes les plus influentes du Canada

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui que Mme Pamela Hine, la sous-ministre de l’Éducation du Yukon, est au nombre des femmes cadres qui viennent de recevoir un prix lors du Sommet des 100 femmes les plus influentes du Canada, édition 2009, organisé par le Réseau des femmes exécutives.

« Le Yukon a la chance de compter Mme Hine parmi ses hauts fonctionnaires », a dit M. Fentie. « Cette récompense témoigne de sa vision, de sa créativité et de sa détermination. Son leadership a été précieux à l’occasion des initiatives gouvernementales visant à améliorer les partenariats avec les Premières nations, les entreprises, l’industrie et autres afin d’offrir aux Yukonnais une formation de meilleure qualité. »

Les prix décernés dans le cadre du Sommet des 100 femmes les plus influentes sont parmi les plus reconnus au Canada. Ils sont accordés aux femmes qui se sont avérées être les plus performantes au pays dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. Un conseil consultatif indépendant sélectionne les gagnantes dans huit catégories : dirigeantes d’entreprise, entrepreneures, dirigeantes du secteur public, pionnières et créatrices de nouvelles tendances, championnes, professionnelles, futures dirigeantes et arts et communications.

« Mme Hine mérite pleinement ce prix », a dit le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble. « Elle favorise une attitude d’ouverture à l’innovation et à l’inclusion. Son engagement de travailler de concert avec d’autres intervenants contribue à apporter des changements positifs pour le Yukon. »

À ce jour, 460 femmes de partout au Canada ont reçu ce prix, dont 62 femmes ont été intronisées au Temple de la renommée du Sommet des 100 femmes les plus influentes du Canada.

Pour en savoir davantage sur le Réseau des femmes exécutives, visitez le site Web www.wxnetwork.com.

-30-

Photo jointe.

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>