Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-275
Le 4 décembre 2009


Le gouvernement récompense les pratiques sécuritaires à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité routière

WHITEHORSE – À l’occasion d’une activité publique visant à souligner la Semaine nationale de la sécurité routière, le Programme de vérification des sièges d’auto pour enfants versera une somme de 2 000 $ en cotisations aux régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) de quatre enfants chanceux.

« Le Programme de vérification des sièges d’auto pour enfants est une autre initiative prise par le gouvernement du Yukon dans l’intérêt des Yukonnais en vue d’améliorer la sécurité sur nos routes », a déclaré aujourd’hui M. Archie Lang, ministre de la Voirie et des Travaux publics. « Grâce à ce programme, les participants peuvent être certains que leurs enfants sont en sécurité lorsqu’ils se déplacent en voiture. De plus, quatre enfants reçoivent en prime une aide financière spéciale. »

Le Programme de vérification des sièges d’auto pour enfants est offert par une équipe de soutien formée de bénévoles et d’employés du gouvernement du Yukon qui sont des techniciens accrédités en matière d’ensembles de retenue d’enfant. Ces techniciens effectuent des inspections individuelles, organisent des journées de vérification des sièges pour enfants, offrent des séances d’information publiques et montrent aux Yukonnais comment choisir et installer le siège approprié pour leur enfant.

Cette année, les techniciens ont inspecté 104 sièges d’auto pour enfants et, après l’inspection, ont inscrit le nom de l’enfant au tirage de l’une des quatre cotisations de 500 $ à un régime enregistré d’épargne-études. Les gagnants de cette année sont les suivants :

Olivia Boutilier (3 mois);

Svea Pearson (24 mois);

Matthew Fournier (2 mois);

James Malcolm Wilson (30 mois).

« Un conducteur responsable sait qu’il est non seulement responsable de sa propre vie, mais aussi de celle de ses passagers et des autres utilisateurs de la route », a ajouté M. Lang. « Les conducteurs responsables comprennent qu’ils doivent respecter les mesures de sécurité prévues, et ce, sans exception, chaque fois qu’ils prennent le volant. »

On peut obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de vérification des sièges d’auto pour enfants en envoyant un courriel à l’adresse roadsafety@gov.yk.ca, en composant le 867‑667‑5297 ou en visitant le site www.hpw.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Karla Ter Voert
Communications
Voirie et Travaux publics
867-456-2825
karla.tervoert@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>