Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-273
Le 24 novembre 2009


Le gouvernement reconnaît l’excellence des travaux de remise en état de sites miniers

WHITEHORSE – Trois sociétés minières actives au Yukon ont reçu le Prix Robert-E.-Leckie pour les efforts exceptionnels qu’elles ont déployés en vue de remettre en état des sites miniers en 2009.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je félicite les lauréats du Prix Robert-E.-Leckie de 2009 », a dit Archie Lang, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources. « Les efforts exceptionnels déployés par ces sociétés au moment de remettre les sites en état témoignent de leur intérêt marqué envers des pratiques minières respectueuses de l’environnement, de même que de leur volonté à surpasser les normes actuelles dans le domaine. »

La société Favron Enterprises Limited a reçu le Prix Robert-E.-Leckie de 2009 pour l’excellence des travaux de remise en état d’un site d’exploitation de placers dans le secteur des ruisseaux Last Chance et Hunker, qui a été durement touché par les activités historiques, de même que pour ses travaux exemplaires de remise en état continue.

La société Western Copper Corporation a reçu le Prix Robert-E.-Leckie de 2009 pour l’excellence des travaux de remise en état du site d’extraction du quartz, notamment pour ses travaux visant la remise en état de deux camps miniers abandonnés et le nettoyage et la remise en place d’un camp minier et d’une piste d’atterrissage bien conçus pour son projet d’exploration près de Pelly Crossing.

Une mention honorable a été décernée à Strategic Metals Limited pour son respect systématique des pratiques exemplaires de gestion et pour avoir surpassé les exigences relatives au déclassement définitif de son site le long des ruisseaux Eureka et Black Hills dans le district minier de Dawson.

Le Prix Robert-E.-Leckie est remis tous les ans à des sociétés d’exploration et d’exploitation minière afin de souligner les efforts exceptionnels de remise en état de sites miniers, notamment l’excellence en gérance de l’environnement, un sens remarquable de la responsabilité sociale, et le leadership et l’innovation dans les techniques de remise en état des sites.

Le prix a été créé en hommage à Robert E. Leckie, un inspecteur d’exploitations minières à Mayo, qui a été un pionnier des techniques novatrices d’exploitation de terrains miniers.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’industrie minière au Yukon, visitez le site MiningYukon.com.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Chris Wearmouth
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
chris.wearmouth@gov.yk.ca


 

Le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Archie Lang, a présenté le Prix Robert-E.-Leckie de 2009 pour l’excellence des travaux de remise en état du site d’extraction du quartz à M. Dale Corman, président-directeur général de la Western Copper Corporation.


 

Mme Lisa Favron, de la société Favron Enterprises, reçoit le Prix Robert-E.-Leckie de 2009 pour l’excellence des travaux de remise en état d’un site d’exploitation de placers, présenté par le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Archie Lang.


 

Le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Archie Lang, a décerné une mention honorable à la société Strategic Metals Limited, représentée par Rob Carne, afin de souligner l’excellence de ses travaux de remise en état d’un site d’extraction du quartz.

<%img_newsarticle%>