Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-271
Le 23 novembre 2009


Le potentiel minier du Yukon à l’honneur au Forum géoscientifique

WHITEHORSE – Le 37e Forum géoscientifique et Salon professionnel de l’exploration minière qui aura lieu les 22 et 23 novembre, à Whitehorse, mettra en évidence les possibilités dans le secteur minier du Yukon. Organisé par la Chambre des mines du Yukon, avec l’appui du gouvernement du Yukon, ce rendez-vous annuel sert de vitrine pour l’industrie des minéraux, et permet de fournir une mise à jour sur les travaux de recherche en géologie au Yukon.

« Le nombre de participants cette année est impressionnant, et cela démontre l’enthousiasme généré par le secteur minier yukonnais », a dit le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Archie Lang. « Nous sommes heureux de présenter cette importante manifestation de nouveau cette année et nous avons hâte de pouvoir présenter nos données géoscientifiques et les outils dont nous disposons, en plus de faire valoir les nombreuses possibilités d’investissement au Yukon auprès des gens d’affaires. »

Le portail Web MiningYukon.com que nous avons lancé récemment sera mis à l’honneur au forum de cette année. Créé grâce à des fonds de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, le portail Web est une source complète de renseignements sur le secteur minier yukonnais, allant de données géologiques sur les gisements minéraux à la description du processus visant à l’obtention des autorisations nécessaires.

« Le Forum géoscientifique annuel et le Salon professionnel de l’exploration minière fournissent une occasion idéale pour mettre en évidence les perspectives d’investissement présentes dans le secteur minier diversifié du Yukon », a dit le président de la Chambre des mines du Yukon, M. Carl Schulze. « Grâce à la participation de nombreux représentants des secteurs des services et professionnels yukonnais, des grandes et petites sociétés d’exploration et de la communauté financière, le forum est devenu un important lieu de rassemblement pour l’industrie minière du Yukon. »

Parmi les allocutions et présentations prévues au programme, plusieurs porteront sur l’activité intense qu’il y a présentement dans les champs aurifères de Dawson. Le personnel de la Commission géologique du Yukon présentera les résultats découlant des projets de cartographie et de recherche qui ont lieu partout au Yukon.

L’entrée au Salon professionnel est gratuite, et nous invitons le grand public à y participer. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à titre de délégué, communiquez avec la Chambre des mines du Yukon ou visitez le site Web www.ycmines.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mark Roberts
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
mark.roberts@gov.yk.ca

 

Carl Schulze
Chambre des mines du Yukon
867-667-2090
mailto:info@ycmines.ca%20

 

  <%img_newsarticle%>