Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-268
Le 20 novembre 2009


Construction prochaine d’un deuxième poste d’ambulances à Whitehorse

WHITEHORSE – On commencera sous peu la planification et la conception d’un nouveau centre intégré d’intervention d’urgence à Whitehorse, a annoncé aujourd’hui M. Archie Lang, ministre des Services aux collectivités.

« Le centre servira de principal poste d’ambulances pour les services médicaux d’urgence (SMU) de Whitehorse », a indiqué M. Lang. « Cette nouvelle installation permettra de réduire les délais d’intervention des SMU et d’améliorer les services offerts aux résidents de Whitehorse et des environs. »

Le second centre des SMU sera situé dans le secteur de Two-Mile Hill et de la route de l’Alaska, ce qui permettra aux intervenants d’urgence de se rendre plus rapidement auprès des résidents de Whitehorse. Le poste d’ambulances existant, situé à Hôpital général de Whitehorse, continuera également à assurer des services à la collectivité.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à offrir aux intervenants d’urgence du Yukon les installations et l’équipement nécessaires en vue d’assurer la sécurité des Yukonnais », a ajouté M. Lang. « Le nouveau centre garantira des interventions d’urgence rapides et améliorera les services dans les secteurs en pleine croissance qui se situent le long de la route de l’Alaska et du boulevard Hamilton. »

Vers la fin du mois, on lancera les appels d’offres en vue de concevoir les plans du centre. En attendant, un second poste d’ambulances sera installé dans les locaux des Services de protection en haut de Two-Mile Hill, non loin de la route de l’Alaska.

On devrait rendre publics l’an prochain les plans de constructions du nouveau centre intégré.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>