Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-266
Le 17 novembre 2009


Accord de financement pluriannuel pour la Réserve faunique du Yukon

WHITEHORSE – Un accord de financement sur trois ans, évalué à 1,8 million de dollars, permettra à l’organisme responsable de la Réserve faunique du Yukon d’élargir ses programmes et de trouver d’autres sources de financement.

L’accord de financement pluriannuel fera en sorte que la Yukon Wildlife Preserve Operating Society (YWPOS) puisse continuer de fournir des possibilités de formation, de recherche et d'observation de la faune, tout en offrant un milieu sûr et sain aux animaux sauvages qui lui sont confiés », a dit la ministre de l’Environnement, Mme Elaine Taylor. « Le gouvernement du Yukon est heureux de continuer à appuyer la Réserve faunique du Yukon, son conseil d’administration, son personnel et ses nombreux bénévoles, et de les aider ainsi à concrétiser leur vision tout en permettant aux résidents du territoire comme aux visiteurs – en particulier aux jeunes – de comprendre à quel point la faune du Yukon est une ressource importante. »

La YWPOS fait la promotion de l’écologie boréale et arctique. Dans la Réserve, d’une superficie de 750 acres, on peut observer, l’année durant, des animaux nordiques dans leur milieu naturel. L’accord appuie les efforts de la société visant à enrichir les programmes éducatifs et à établir avec d’autres organismes de conservation et de protection de la faune un plus grand nombre de partenariats en matière de recherche.

« Depuis que notre société à but non lucratif s’est chargée de la gestion de la Réserve faunique du Yukon, il y a cinq ans, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter », a dit le président de la YWPOS, M. Dave Mossop. « Chaque année, davantage de Yukonnais nous appuient en se procurant des cartes de membre, les touristes sont plus nombreux à visiter les lieux et il y a plus de programmes à l’intention des élèves et des chercheurs. Par cet accord de financement, Environnement Yukon reconnaît la valeur du travail que nous accomplissons. »

« Grâce à cet accord pluriannuel, nous pouvons élaborer des plans, améliorer nos services et chercher de nouvelles sources de financement », a indiqué la directrice générale de la YWPOS, Mme Krista Prochazka. « Les investisseurs, les chercheurs et les visiteurs espèrent tous que nous serons là encore longtemps, et cet accord nous garantit cette stabilité. »
Pour de plus amples renseignements concernant la Réserve faunique du Yukon, visitez le site Web www.yukonwildlife.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca

Krista Prochazka
Réserve faunique du Yukon
867-456-7313
krista@yukonwildlife.ca

 

<%img_newsarticle%>