Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-261
Le 5 novembre 2009


Lancement du plan d’action sur la gestion des déchets solides

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a déposé aujourd’hui un nouveau plan d’action qui présente les grandes lignes d’un système de gestion des déchets à la fois viable, moderne et adapté au climat du Yukon.

« Le gouvernement du Yukon est déterminé à mettre en place un système viable de gestion des déchets et il prendra des mesures en vue de répondre aux besoins actuels et futurs de toutes les collectivités », a dit M. Lang. « Le plan d’action sur la gestion des déchets solides explique comment nous pouvons améliorer notre infrastructure et nos services et mettre à profit les nouvelles possibilités en matière de gestion des déchets. »

L’une des premières modifications qu’on verra sera la création de stations de transfert à Tagish et à Carcross et l’amélioration des services à la station de transfert de Deep Creek. Une somme de 500 000 $ a été prévue à cette fin, ainsi que pour la réalisation d’autres travaux qui seront effectués d’ici le 31 mars 2011.

Le gouvernement du Yukon établira un comité consultatif sur la gestion des déchets solides au sein duquel les municipalités, les Premières nations, les représentants de l’industrie, les parties intéressées, les organismes non gouvernementaux, les jeunes et certains ministères pourront discuter de questions liées à la gestion des déchets.

On peut consulter le plan d’action sur la gestion des déchets solides en ligne, à l’adresse http://www.community.gov.yk.ca/.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>