Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-254
Le 30 octobre 2009


Publication d’un guide sur les aînés et l’alcool

WHITEHORSE – La Société des alcools du Yukon vient de publier Les aînés et l’alcool, une nouvelle brochure destinée à aider les aînés, leur famille et leurs fournisseurs de soins de santé à comprendre les risques liés à la consommation d’alcool lorsqu’on prend de l’âge.

« La Société des alcools du Yukon tient à ce que les Yukonnais soient conscients des risques associés à la consommation d’alcool, de sorte qu’ils pourront faire des choix sains », a dit le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Jim Kenyon. « Cette brochure sensibilisera les gens aux aspects particuliers à prendre en considération au sujet de la consommation d’alcool par des aînés. »

« Ces renseignements aideront les gens à comprendre les effets de l’alcool lorsqu’on prend de l’âge », a dit le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart. « Le guide offre des conseils sur les saines habitudes de vie, par exemple en encourageant les gens à demeurer actifs et à garder le contact avec la famille et les amis. »

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales offre aux Yukonnais, par l’intermédiaire du Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, des services de prévention, de désintoxication, de traitement et de consultations externes. Ce dernier a pour mission d’aider les particuliers et les collectivités à réduire les effets nocifs de la consommation d’alcool ou de drogues et, à cette fin, il fait équipe avec d’autres ministères.

La brochure Les aînés et l’alcool est offerte gratuitement, en français et en anglais, dans les magasins des alcools ainsi que dans d’autres endroits tels que les centres pour personnes âgées, les centres de santé, les bureaux des Premières nations, les cliniques médicales et les hôpitaux partout au Yukon. On peut aussi obtenir une version électronique en ligne, sur le site de la Société des alcools du Yukon, à http://www.ylc.yk.ca/, ou une version imprimée, sur demande.

Pour en savoir plus sur le Plan de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, visiter le site www.substanceabuse.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Nathalie Ouellet
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
mailto:nathalie.harwood@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>