Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-253
Le 30 octobre 2009


Dépôt de modifications à la Loi sur les véhicules automobiles

WHITEHORSE – Deux modifications proposées à la Loi sur les véhicules automobiles permettront aux municipalités de faire respecter les règlements relatifs au stationnement sur les terrains privés et de réglementer l’utilisation des véhicules tout-terrain à l’intérieur des limites municipales. Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Archie Lang, a déposé aujourd’hui la Loi modifiant la Loi sur les véhicules automobiles.

« Nous sommes sensibles aux préoccupations exprimées par les collectivités du Yukon. Ces modifications législatives permettront aux municipalités d’adopter des règlements qui régiront une utilisation sécuritaire des véhicules tout-terrain à l’intérieur des limites municipales et de faire respecter les règlements relatifs aux espaces de stationnement accessibles », a dit M. Lang. « Les modifications à la loi actuellement en vigueur cadrent bien avec l’engagement du gouvernement du Yukon envers la promotion d’une plus grande sécurité dans les collectivités et l’exercice d’une bonne gouvernance. »

Les modifications ont été proposées par la Ville de Whitehorse et l’Association of Yukon Communities (AYC).

La Loi sur les véhicules automobiles traite principalement de la sécurité publique en veillant à ce que les véhicules soient conformes aux exigences juridiques et que les conducteurs respectent ces dernières lorsqu’ils se déplacent sur les routes du Yukon. Selon une pratique courante, le gouvernement révise la loi périodiquement pour s’assurer que cette dernière est tenue à jour.

Pour en savoir plus sur les modifications proposées et sur le ministère de la Voirie et des Travaux publics, visiter le site http://www.hpw.gov.yk.ca/.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>