Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-250
Le 27 octobre 2009


Premier cas d’hospitalisation en lien avec le H1N1

WHITEHORSE – Le médecin hygiéniste du Yukon, le Dr Brendan Hanley, a confirmé aujourd’hui le premier cas d’hospitalisation en lien avec la grippe pandémique H1N1 au Yukon.

« Le premier patient à avoir été admis à l’hôpital était un enfant souffrant d’une maladie chronique. L’enfant a été admis la semaine dernière et il a déjà reçu son congé », a déclaré le Dr Hanley. Le laboratoire a confirmé que le patient souffrait bien de la grippe H1N1.

« Vu la hausse actuelle de l’activité grippale, il fallait s’attendre à ce que certaines des personnes atteintes soient hospitalisées », a ajouté le Dr Hanley. « Nous nous réjouissons du fait que, jusqu’à maintenant, la plupart des cas de grippe signalés étaient bénins. »

Le Dr Hanley a indiqué qu’il n’allait pas rendre public le nombre des cas de grippe confirmés en laboratoire, parce que les données ne reflètent pas exactement la situation actuelle. On demande aux médecins et aux infirmières en santé communautaire de n’évaluer, parmi les personnes présentant des symptômes apparentés à la grippe, que les personnes qui sont à risque ou qui souffrent d’une maladie grave.

-30-

Renseignements :

Dr Brendan Hanley
Médecin hygiéniste
867-456-6136
brendan.hanley@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>