Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-248
Le 26 octobre 2009


Le Yukon appuie les efforts de la Croix-Rouge canadienne en Asie-Pacifique

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a récemment alloué 25 000 $ en vue d’appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours dans la région Asie-Pacifique.

« Le typhon Ketsana, qui a dévasté les Philippines et le Vietnam, le tremblement de terre et le tsunami, qui ont frappé l’archipel des Samoa, et le séisme au large de la côte occidentale de l’Indonésie ont durement touché les habitants de cette zone », a déclaré le premier ministre, M. Dennis Fentie. « Nous sommes de tout cœur avec tous ces gens qui souffrent énormément. »

Ces quatre catastrophes ont coûté la vie à des centaines de personnes et ont créé des conditions de vie qui, à ce jour, restent difficiles. La Croix-Rouge canadienne a mobilisé ses ressources et joue un rôle de premier plan dans la tâche de reconstruction.

La contribution financière du Yukon soutient la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours partout dans le monde et, en particulier, ceux actuellement en cours dans la région Asie-Pacifique.

« Le Yukon est heureux d’appuyer financièrement les secours internationaux », a ajouté M. Fentie. « Au nom de tous les Yukonnais, je désire remercier chaleureusement la Croix-Rouge canadienne, de même que les autres organismes de secours canadiens, de leurs efforts incessants en vue de prêter assistance aux gens éprouvés. »

Le Yukon avait aussi soutenu financièrement la Croix-Rouge à l’occasion de l’ouragan Katrina, en 2005, et du cyclone au Myanmar, en 2008.

Les Yukonnais qui désirent faire un don peuvent communiquer avec la Croix-Rouge, sans frais, au1-866-291-8979. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les efforts en cours, visiter le www.redcross.ca.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Bonnie King
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-5270
bonnie.king@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>