Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-245
21 octobre 2009


La campagne de vaccination contre le H1N1 sur le point de débuter au Yukon

WHITEHORSE – Le personnel des centres de santé du Yukon commencera à administrer le vaccin contre le H1N1 le 26 octobre, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glen Hart.

Santé Canada a autorisé aujourd’hui la mise en circulation du vaccin et, par la suite, les médecins hygiénistes canadiens ont approuvé l’utilisation du vaccin dans leurs provinces et territoires respectifs.

« Je me réjouis de constater la rapidité avec laquelle les autorités fédérales ont agi pour se procurer le vaccin, le mettre à l’essai et procéder à sa mise en circulation », a déclaré le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste du Yukon. « Au moment où l’influenza commence à toucher le territoire, la date retenue pour l’immunisation des Yukonnais ne pouvait être mieux choisie. »

Pour simplifier la tâche des Yukonnais, le vaccin contre la grippe saisonnière sera offert en même temps que le vaccin contre le H1N1.

« Le Yukon est prêt à administrer les vaccins », a ajouté M. Hart. « Nous avons sous la main 55 000 doses, ce qui suffira pour vacciner chaque Yukonnais qui le désire ou qui en a besoin, et nous invitons tous les résidents du territoire à se faire immuniser. »

C’est la société pharmaceutique GlaxoSmithKline qui a produit le vaccin contre le H1N1 dans son usine de production de Québec.

La campagne d’immunisation contre le H1N1 commencera dans les centres de santé communautaire à compter du lundi 26 octobre. Pour connaître les lieux, les dates et les heures des cliniques de vaccination, consulter les annonces dans les journaux et sur le site Web de Santé et Affaires sociales, au http://www.hss.gov.yk.ca/.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Dr Brendan Hanley
Médecin hygiéniste
867-456-6136

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

  <%img_newsarticle%>