Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-244
Le 20 octobre 2009


Le ministre Kenyon dirige la délégation du Yukon au congrès China Mining 2009

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique Jim Kenyon participe, en compagnie d’une délégation du Yukon, au congrès annuel China Mining et à l’exposition qui ont lieu cette année à Tianjin, en Chine, du 20 au 22 octobre.

« China Mining est l’un des plus importants lieux de rencontre de l’industrie minière au monde », a dit M. Kenyon. « C’est l’endroit idéal pour faire valoir le potentiel minier du Yukon dans une arène internationale concurrentielle. Les missions commerciales auxquelles nous avons participé dans le passé ont aidé à attirer des investissements fructueux au Yukon et nous continuons à bâtir et à renforcer nos relations à long terme avec les marchés chinois. »

Le ministre Kenyon est accompagné de représentants des ministères du Développement économique et de l’Énergie, des Mines et des Ressources, qui participeront à diverses réunions, séances d’information et activités de réseautage. Par exemple :

• présentation d’un exposé décrivant les possibilités d’investissement et les avantages stratégiques du Yukon;

• tenue d’une « soirée yukonnaise » et d’un déjeuner de réseautage avec des représentants de l’industrie;

• rencontres entre les compagnies minières du Yukon et d’éventuels investisseurs chinois.

« Au cours des dernières années, le gouvernement du Yukon a établi une relation solide avec le gouvernement de la Chine », a ajouté M. Kenyon. « Nous allons continuer d’informer les éventuels investisseurs chinois des avantages stratégiques, des abondantes richesses minérales et du climat d’investissement stable qu’offre le Yukon. »

Des représentants de Selwyn Resources, Western Copper, BC Gold, Overland Resources, Tintina Mines, Victoria Gold et Largo Resources Limited participent au congrès China Mining en vue de présenter leurs propriétés minières et de discuter de diverses activités minières et possibilités d’investissement.

Les gens d’affaires participeront, en compagnie des représentants du gouvernement du Yukon, au forum de Ressources naturelles Canada. Ce forum, organisé par l’Ambassade canadienne, NRCan et le gouvernement chinois, offre aux provinces et territoires canadiens une occasion supplémentaire de faire valoir leurs ressources auprès des investisseurs chinois.

Pour en savoir plus sur China Mining, visiter le site http://www.china-mining.com (en anglais seulement).

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

 

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>