Gouvernement du Yukon

Yukon_Gov_News_releases_FR


Pour diffusion immédiate     numéro 09-238
Le 7 octobre 2009


Permis de conduire sécurisés pour les Yukonnais

WHITEHORSE – Dès l’été prochain, les conducteurs et les résidents yukonnais recevront respectivement du gouvernement du Yukon un nouveau permis de conduire et une nouvelle carte d’identité sécurisés.

« Le nouveau permis de conduire sécurisé sera conforme aux normes nationales et internationales pour ce type de document », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Le nouveau permis permettra de résoudre les problèmes auxquels font face les résidents du Yukon lorsqu’ils doivent présenter leur permis actuel ailleurs que dans le territoire. »

Bien que le permis de conduire et la carte d’identité sécurisés n’éliminent pas la nécessité d’avoir un passeport pour les voyages à l’étranger, ils seront acceptés partout au Canada et ailleurs dans le monde comme preuves d’identité.

Les nouveaux documents seront produits au Yukon par le Bureau des véhicules automobiles selon une technologie d'impression par sublimation thermique qui permet de prévenir la contrefaçon et la falsification.

Cette technologie, dont l’adoption coûtera environ 500 000 $, permettra au gouvernement du Yukon de délivrer des permis de conduire modernes, durables et sécurisés, semblables à ceux qui sont actuellement en usage dans les quatre provinces de l’Atlantique et en Saskatchewan.

La nouvelle technologie reléguera aux oubliettes l’ancien système utilisé depuis les années 1970, qui consistait à découper une photo polaroid, à la coller sur un papier cartonné, puis à laminer le tout.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>